Cap au nord!

Samedi 16 juin 2012 :

RDV  avec mon binôme à Thonon 10H00, tranquille on a 3 jours pour faire les 1600 km pour prendre le bateau.

L’équipe au départ :

DSCN5666

Allez zou on part…A ba non elle veut pas démarrer la bougresse !!! Je m’acharne comme un âne (j’ai des prédispositions) et après un moment en laissant reposer la batterie de temps en temps elle pète enfin. J’aurais juste dû la laisser tourner un peu plus longtemps la veille. Stéphane n’a pas pu me charrier vu que ça lui avait déjà fait ça avec la GS, il me dit que ça le rassure, mais moins ça m’inquiète. Je ne laisse pas durer le suspense plus longtemps : Elle ne m’a plus refait ce coup là du voyage.

Là c’est pas le plus passionnant, passage de la frontière Suisse à St Gingolph, direction l’autoroute, on mange pas loin de Berne à midi, re-autoroute direction Basel (Bâle comme on dit par chez nous), ensuite autoroute Allemande et GAZZZZZZZ!!!! Mais pas à plus de 160 km/h : nos bécanes commencent à louvoyer à cette vitesse, on tente quand même une pointe à 180 et là ça commence à pas mal bouger…bon on reste à 160 ça fait une bonne moyenne. Ça fait quand même bizarre de rouler à 160 et de se faire doubler par des mamies en break Allemand qui roulent à 200! Sinon ça roule assez proprement, il faut juste libérer la voie de gauche assez vite vu que si tu te traînes la nouille à seulement 180 sur cette voie tu te fais coller le train.

Là j’abrège: un hôtel en Allemagne, un à Kolding au Danemark : ça douille, 100 € pour 2 la piaule, on passe la dernière nuit avant de prendre le bateau dans un autre hôtel sur le port à 2 minutes de l’embarcadère, là ça douille encore plus fort : dans les 120 €. Il y a un autre motel en face qu’on n’avait pas vu et qui pratique des prix un peu (à peine) plus bas. Le Danemark, tout du moins la partie que l’on a vu, ne donne pas envie d’y passer des vacances, on a essayé par la côte mais il n’y a pas grand-chose à voir, c’est plat et les restos sont quasiment inexistant ou très cher.

Mardi 19 juin 2012 :

Réveil à 6H20 pour embarquer assez rapidement vers 07H30 :

DSCN5695

Il y a des véhicules originaux :

DSCN5690

A noter qu’il faut attacher soit même sa moto :

DSCN5697

On fait la connaissance de Xavier qui part seul en Street Triple pour 2 semaines aussi, d’un couple Franco-Suisse en Harley (8L d’autonomie!), en tout une vingtaine de bécanes, avec pas mal de trails quand même (mais une seule Super T !!).

2 jours de bateau, rythmés par les apéros, repas, concert live le soir, pour faire passer le temps on sympathise avec l’équipage :

P1000276

Mercredi 20 juin 2012 :

On fait escale aux îles Féroés (sans descendre du bateau) :

DSCN5734

Re-apéros, repas, concert live et hop arrivée en Islande !!

Notre petite cabine pour la traversée :

DSCN5698

Petite vidéo pour résumer tout ça :


01 Thonon à Seydisfjordur par fenouil38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.