Lundi 22 juin 2026:
Ce matin ça pique! Juste la température: 5°C. L’élan d’hier soir n’était pas pimenté. Par contre je dors trop bien. Avant de partir je me suis équipé d’un nouveau sac de couchage en duvet (marque Fjern, modèle Hygge 600) dont la température de confort est de -9°C. Pour l’instant j’ai de la marge, et d’un nouveau matelas (idem marque Fjern, modèle Flygflug R6.1). La « valeur R » est l’indicateur universel de la capacité d’isolation thermique d’un matelas. En camping, elle ne mesure pas la chaleur produite par le matelas, mais sa capacité à ralentir la perte de chaleur corporelle vers le sol froid. Plus cette valeur est élevée, plus le matelas est isolant. Avec une valeur de 6.1, c’est un matelas très hautement isolant. Je peux dormir sur des glaçons. En plus il y a une buanderie qui était chauffée où j’ai mis ma tenue de moto qui ressort toute sèche et chaude! Je mets un T-shirt et un slip à manche longue thermique, et ma doudoune. Je suis bieng!
Je pars à 9H45, ça souffle pas mal! Toujours sur la TET bien sûr!
Continuer la lecture de Suède VIII →