Autriche V – Italie III

Vendredi 03 juillet 2020:

Aujourd’hui on claque du col! On attaque par le Stelvio mais cette fois ci de Trafoi à Bormio.



Un fois à Bormio on mange, c’est super bon.

On part pour le superbe col Gavia.

Au moins on n’est pas trop emmerdé par les camping-cars

Et enfin le Mortirolo:

Il se remet à pleuvoir vers Sondrio. On procède à des votations et après dépouillement des votes il s’avère que l’unanimité est pour trouver de quoi loger ici. On se trouve un appartement mais les proprios ne parlent ni anglais ni français, mais on se débrouille.

Valou disparait quelque temps avec le proprio, à son retour on est pris d’originalité et décidons d’aller manger … des pizzas. Port du masque en ville, prise de température frontale à l’entrée du restaurant et bon appétit!

Valou prend un dessert à la forme équivoque, qui apparemment, peut être aussi mangé.

La vidéo du jour:

Le mot de Valou: “Oh quelle aventure, j’ai juste demandé “ristoranti in citta” à la gérante de l’hébergement et elle, elle me parle des “gelati”. Je t’ai dit ristoranti pas gelati….. Bref son mari arrive, il veut me montrer les restos (de ses potes). Me voilà embarquée dans sa voiture. Il flotte, le désambuage ne fonctionne pas, on y voit que dalle sur la route, il se prend un trottoir, je me tape la tronche contre la vitre latérale, j’ai envie de rire, on traverse le village, je donne le change avec mon italien scolaire, puis avec mon anglais scolaire, je pense à Jean-Marc il doit me chercher et je n’ai pas mon téléphone pour le prévenir, j’ai encore envie de rire, je me mord la gencive pour éviter de pouffer, je me dis surtout ne ris pas sinon tu pètes, et là il veut m’emmener au village suivant à Tirano.
Tirano, Tirano…. Le Tirano du patelin à 30 bornes ? nnnoooonnnnn, au secours…..”

Le tracé du jour:

Total distance: 316.52 km
Max elevation: 2759 m
Min elevation: 288 m
Total climbing: 6977 m
Download file: 2020-07-03.gpx

1 réflexion sur « Autriche V – Italie III »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.