Samedi 04 juillet 2020:
Dernière étape de cette petite escapade. On prend la nationale mais rouler dans cette partie de l’Italie est assez pénible avec toute cette circulation.
On va se résoudre à prendre l’autoroute… Pour se consoler on passe par le superbe col de l’Echelle:
Ensuite le Lautaret:
On fait à peine 47,2 km en France et on se fait déjà arrêter! Il est vrai que l’on a un peu franchi une ligne blanche continue pour doubler un étrange véhicule qui a 4 roues. Contrôle des papiers, petit tour des motos. Je sers des fesses quand le gendarme passe derrière moins, non pas que je pense qu’il veuille s’insérer dans mon anatomie, mais mon pneu arrière est « un peu limite » point de vue usure. Bon, ils sont sympa, ils nous laissent repartir en nous faisant un petit rappel au code de la route, sans avoir regardé le pneu.
Et bien voilà! Cette belle ballade touche à sa fin! On se fait bécot avec Valou et chacun rentre chez soi jusqu’à la prochaine!
En effet, il en fallait guère plus!
La vidéo du jour:
Le mot de Valou: « Voilà c’est fini. J’ai le sentiment d’être partie il y’a deux jours, j’ai ai envie de continuer, envie de repartir. Magnifique voyage, chaque pays a son joyau, et le but est atteint avec la mythique Transfagarasan. Quand à mes compagnons de voyage, Super T et Choupette se sont bien comportées, Libellule nous a régalé de ses superbes images aériennes, et Jean-Marc plein d’humour et de charme. Une très belle entente. Pis pour un mâle dominant il est sympa : il me laisse rouler devant. Merci à vous tous pour vos messages. Bisous! »
Le tracé du jour:
Max elevation: 2059 m
Min elevation: 115 m
Total climbing: 7635 m
Le tracé global: