La préparation

Avec mon pote Stéphane, on a décidé (en 30 secondes chrono) de partir pour un trip en Islande. Une fois qu’on s’est mis d’accord recherche des bateaux pour y aller…C’est pas compliqué il n’y en a qu’un :

C’est le Norroena de la compagnie Smyril line, qui part du nord du Danemark à Hirtshals et qui arrive à Seydisfjordur en Islande (en vrai ça s’écrit un peu différemment mais j’ai pas les lettres sur mon clavier).

Pour acheter les billets on est passé par l’agence Parisienne Voyages Gallia (http://islande.voyages-gallia.fr/) , j’ai tout fait par mail. Coté douloureuse, un aller-retour avec une cabine double avec fenêtre à l’aller et sans fenêtre au retour, 2 motos, 2 adultes et l’assurance : 2001 €! Bon de toute façon  on a pas le choix.

Départ le 19/06 d’ Hirtshals à 9H00, Escale d’1H30 aux îles Féroé le 20/06 à 15H30, arrivée en Islande à Seydisfjordur le 21/06 à 10H30.

Retour Seydisfjordur le 05/07 à 10H00, escale d’1H30 aux îles Féroé le 06/07 à 3H30, arrivée à Hirtshals le 07/07 à 12H30.

Sur place on a réservé…rien du tout, on veut rester libre et aller dans des Guest-house et au pire à l’hôtel, on a fait l’impasse sur le camping pour rouler le plus léger possible et on n’était pas certain de la météo qui peut-être capricieuse.

Avant de partir on monte un train de Heidenau K60 scout en priant pour qu’il tienne bon, Stéphane part avec le train qui accuse 1000 bornes environ, et moi je pars avec un avant qui a déjà 1500 bornes et l’arrière est neuf.

K60 Scout

Prévoyant comme je suis je démarre la bécane la veille : Nickel !! Au quart de tour !!

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