Mardi 09 août 2016 :
On part sous le soleil et il fait bon. On traverse de temps en temps la voie ferrée du Transsibérien, les passages à niveau sont sécurisés à mort avec des dispositifs anti-intrusion digne des ambassades, surement pour essayer de préserver les conducteurs imprégnés de vodka 😉
On traverse une forêt de boulots, je ne suis toujours pas pépiniériste, mais je sais quand je suis cerné par le boulot!
On longe un bon moment le fameux lac Baïkal qui nous honore de sa présence furtivement entre 2 virages, mais on le voit mieux dès que l’on s’en éloigne :
Novossibirsk n’est plus qu’à 1865 km!
On essuie un bel orage, ou plutôt c’est lui qui nous rince, mais ça ne dure pas longtemps!
On a bien avancé et il recommence à bien pleuvoir, on s’arrête aux alentours de 19H30 un peu avant Nizhneudinsk :
Ma bulle tient le coup et ma friteuse ne perd toujours plus d’huile ni au cardan ni à la fourche!
Le mot de Stéphane : “Si tu aimes te lever tôt pendant les vacances, bouffer des km durant la journée et faire les poses dans les stations service au moment du plein, le visa de transit Russe est fait pour toi.”
Le tracé :
Max elevation: 998 m
Min elevation: 407 m
Total climbing: 6775 m
Pas d’accident au passage à niveau entre train et voiture, mais voiture pulvérisée par la défense anti-char. Allez donc interpréter les statistiques après ça!
Nouveau pays (même si passage furtif précédent), nouveaux paysages, nouvelles méthodes …
La bulle toujours là, ouf, encore une bonne réparation réussie 😉 Fier du fiston. Bises.
Gigantesque le fameux lac, sur le tracé, ça doit-être impressionnant à voir.
J’ai dézoomé sur le tracé pour vous situer dans la globalité…..heu z’êtes perdus au fin fond de nulle part, y a du taff encore pour “be back”!
Comment vont les fondements et les rotules après tous ces km ??
Bonne route.