Russie IV

Lundi 08 août 2016 :

Sniff!! C’est le départ de Mongolie! On se sépare aussi de Christian, on a plus le même timing à cause de notre visa de transit. Stéphane cale en disant au revoir devant tout le personnel de l’hôtel qui nous faisait une haie d’honneur (en fait Christian, le portier et l’hôtesse d’accueil) est se met au tas (pas de photo 🙁 )! Encore sans gravité mais ça porte le nombre de chute à 6 pour Stéphane et Christian qui, ex æquo, se battent pour la place d’honneur, et 2 pour moi mais il parait que ça ne compte pas n’étant même pas sur la moto lors de mes chutes (le pire c’est que je suis le seul à avoir cassé quelque chose).

La route est goudronnée jusqu’à la frontière russe et on s’offre quelques jolis paysages :

P1030362

On arrive à 13H00 à la douane, il y a du monde mais on a de la chance on n’est pas obligé de faire la queue, c’est uniquement pour les mongoles.

GOPR4825

Administrativement coté mongole ça prend 1 heure. Côté russe c’est plus long, fouille des bagages rapides pour nous mais c’était plus long pour les voitures de devant. Les formalités sont terminées à 16H30 pour un total de 3H30. On roule à peu près 1H00 et il est…16H30! On passe un fuseau horaire qui nous offre une heure de roulage en plus!

Le paysage coté russe est très joli avec collines et sapins, ou du moins des résineux, je ne suis pas pépiniériste. La route est assez bonne ça roule bien, on longe la rivière Selenga :

GOPR4826

On arrive à Selenguinsk et on se trouve un hôtel qui n’a même pas d’enseigne (merci openstreetmap) :

DSC06073 DSC06072

Le mot de Stéphane : “Départ : Une fois le portail franchi je lève la main par dessus  le mur pour dire au revoir à toute l’équipe de la réception qui se trouve sur le seuil de porte pour l’occasion et c’est là que la moto cale et hop je disparais! Me retrouvant par terre (sans bobo). Une chute à trois mètres de l’hôtel devant un public étonné me mettant à égalité avec Christian 6 partout balle au centre.”

Le tracé :

2 réflexions sur « Russie IV »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.