Estonie I

Lundi 29 août 2016 :

On quitte Sain-Pétersbourg sous des trombes d’eau :

GOPR4869

Ça se calme juste avant que l’on passe la douane, les Russes se désintéressent totalement de nous (pourtant assez bizarrement il n’y a avait que des douanières) et côté Estonien ils ne font pas de zèle. En 30 minutes chronos on est de retour en Europe! Par contre point de vue météo ça ne s’arrange pas :

GOPR4870

On fait un petit détour par le parc national de Lahemaa :

GOPR4872

On est au bord du golf de Finlande :

GOPR4874

Toute la journée il a fait entre 13 à 15°C maxi, ça caille!!  A Vergi on trouve de quoi se loger, on prend une bonne douche bien chaude!

DSC06279 DSC06278

Le mot de Stéphane : “Pluie.”

Le tracé :

5 réflexions au sujet de « Estonie I »

  1. Que le temps passe vite ! Déjà une odeur d’écurie … encore des Kms à avaler qui vont finir de vous tanner la peau des fesses . Tous ces petits pays que vous alléz traverser , nous avaient , il y a quatre ans, parus inquiets sur leurs devenirs . Les tanks arpentaient les rues . Il y avait dans l’air une ambiance pro-soviétique avec un semblant ” D’ Ame slave”et des paysages bucoliques . Une certaine nostalgie .L’ambiance a du se tendre , avec les incertitudes dues a l’état d’esprit du camarade chef du gd pays d’à coté . Avec votre retour nous en serons plus . En tout cas nous avons le souvenir d’avoir bien mangé avec des produits très variés et très frais . Nous espérons que vous allez avoir un temps clément afin de pouvoir profiter au maximum des paysages . Prenez soin de vous et de vos montures . Gros gros bisous a vous deux . Et bon rétablissement à l’ami Christian .

  2. Quel temps !! C’est déprimant a voir .pauvres de vous . Je suis tristounet, votre balade se termine ! Booouuuhhh !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *