Dimanche 28 août 2016 :
On a prolongé d’une nuit notre séjour à Saint-Pétersbourg. Aujourd’hui on décide de faire la visite en promène couillon dans un bus à impérial, c’est un des bus rouge :
On fait même du promène couillon aquatique qui permet de voir encore d’autres monuments :
C’est pas mal au final, ça permet de voir l’essentiel. La visite en bus était agrémentée de commentaires en français.
Le mot de Stéphane : “Métro: Un arrêt de loupé et c’est tout de suite des km à pied en plus. Saint-Pétersbourg; une ville qui dégage une certaine sérénité qui fait que l’on si sent bien rapidement. JM dit que ça vient peut être de la luminosité. A méditer.”
Ah ! Saint-Pétersbourg , quelle belle ville !! Vous avez bien fait les gars . Appelée aussi la Venise du Nord avec raison au vu des canaux qui sillonnent la ville.
Nous aussi on a fait du promène couillon nautique et terrestre.Idéal pour appréhender cette grande ville.De plus nous y étions allés au solstice d’été. Impressionant, des bateaux partout sur la Neva , la nuit, des feux d’artifices, des sirènes en tout genres …Et la forteresse pierre et Paul en toile de fond.
PS Allez si vous le désirez a Tsarskoie Selo , résidence de Nicolas II. Impressionnant de luxe et de raffinement avec le fameux “Salon d’Ambre”
On peut y aller en bus
Tschuss !
Magnifique cité, qui regorge de monuments, de musées et empreinte d’histoire!
Pour Stéphane il ne reste “que” 3112 km, pour toi Jean-Marc un peu moins.. 3044 km.
Une petite pensée à Christian, que nous n’oublions pas.
Bisous