Dimanche 13 octobre 2024:
La bête est prête…et la moto aussi. Par contre la bête est courbaturée de partout!
J’ai acheté de quoi faire un petit déj juste en face à la superette, en avançant le blog, je suis à la bourre:
Ci dessous une photo que Stéphane m’a envoyé « La divinité du plastique »:
Je reprends la RN40, repasse par Belén:
Je bifurque ensuite sur la RP43 pour aller à Antofagasta De La sierra. Le GPS m’indique que c’est non goudronné jusqu’à destination mais ce n’est pas le cas:
Ils ont une plage mais pas la mer:
En zoomant on peut voir des guanacos. Contrairement aux apparences je n’ai pas un CAP de zoologie mais ce que je sais c’est que l’on en voit de 2 sortes de Lamas. Ceux qui ont un gros lainage et qui sont appelé lamas et les guanacos qui n’ont quasiment pas de lainage et qui sont un peu plus petits:
Je me tape encore un col à un peu plus de 4000 m en toute discrétion, il n’y a pas de panneau comme d’habitude. Ca devait être par là:
Je traverse El Peñón, petite oasis de verdure:
C’est superbe et il y a des volcans en masse…voir plus:
La route longe un champs de lave:
Le volcan Antofagasta qui a donné son nom à la ville:
Je fais le plein à la station à l’entrée du village. 1850 pesos le litre! D’habitude on est entre 1000 et 1200 pesos. Je vais à l’auberge, 50 000 pesos la chambre pour une personne! Là aussi ça oscille entre 15 000 et 23 000 pesos d’habitude. Je rode en ville mais je ne trouve rien d’autre. Je me résigne, ça reste correct le change est entre 1200 et 1300 pesos pour 1 euros. En plus c’est la meilleure chambre que j’ai eu pour l’instant. Vu le prix j’ai eu la naïveté de demander si le repas du soir était compris…et bien non uniquement le petit déjeuner:
Et puis c’est tout neuf, ou rénové:
Je traverse le village:
Et je gravis le point culminant qu’ils ont la fâcheuse tendance à revêtir d’un sentier qui pousse à la découverte. Ca fera peut-être passer les courbatures:
Le village est à environ 3500 m d’altitude:
Ils m’ont ruinés, et surtout il n’y a pas de quoi faire de change, je me rabats sur des sandwichs:
Une belle journée mais avec beaucoup de vent, sur le versant montant il faisait un peu frais mais en redescendant il y avait des courants d’air chaud malgré l’altitude. A fond de 5 en descente ça me faisait ralentir à tel point que je devais descendre un rapport.
Le tracé:
Max elevation: 4020 m
La vidéo :
















































Bon cette fois-ci tu t’es calmé avec les wheeling, l’embrayage tient mieux…
tu montes aux murs 😉
Reprise de l’aventure, bonne route l’amigo, le choc quand tu vas rentrer et que tu vas voir le prix des sandwichs jambon/beurre !
En tout cas merci du rattrapage de l’aventure et de la suite des infos, on était paniqué… plus de nouvelle ;))
Bou Diou. Ça va mieux. Ça roule. Impatient de la suite et calmer les parents prêts à partir en Argentine pour rapatrier leur progéniture conçue avec entrain.
Ouf tout va bien et la moto roule!
Pékin express à côté c’est de la rigolade. Ouf…on souffle, et toi aussi ??!!. Tu rejoins les 2 autres bientôt ? Bon vent, bonne route….j’ai dit route, bon tout quoi. Bisous
Beau panorama, ça valait le coup de continuer. Avec tous tes ennuies, tu dois nager dans tes vêtements. Il faut garder Stéphane avec toi, cela se passe toujours bien avec lui 🙂