Grèce III

Jeudi 25 juin 2020:

On prend le petit déj dans l’immense resto vide de l’hôtel, ce matin ça glandouille et j’en profite pour mettre à jour le blog, j’ai du retard, je dois accoucher. Aujourd’hui on improvise une journée de la femme, on va visiter un monastère planté sur ces montagnes.

Il n’y a quasiment personne, en temps normal à cette époque on aurait eu du mal à trouver une place pour se garer:

Ça vaut vraiment le coup de se prendre en photo:

On jette notre dévolu sur cette bâtisse:

Les femmes doivent, soit porter une robe longue, soit une petite bâche couvrant leurs jambes, même si elles sont en pantalon. Valou opte pour une serviette Décathlon en microfibre mauve collection printemps – été 2016 pour les gambettes et pour un chiffon, plus communément appelé cheich par la gente féminine, pour masquer la proéminence de ses boyes à lait au niveau du décolleté.

On peut profiter de la vue sur Kalambaka:

Suite à cette visite j’espère bien que Valou apprécie à sa juste valeur les libertés qui sont les siennes. Elle a même parfois droit à la parole. Tu vas voir qu’à ce rythme elles auront le droit de vote dans une dizaine d’années grand maximum…

Le soir on repart en quête d’une petite salade. On trouve une auberge typique, le serveur fort sympathique et extrêmement bon commerçant nous vante les mérites de ses produits du terroir. On se fait encore avoir avec plaisir. Salade grecque, grillade de porc et d’agneau, sous sa couverture de frites. Il nous offre en plus une purée d’aubergine ainsi que 2 verres d’Ouzo pour digérer:

Le mot de Valou: “La bouteille de Samos n’étant pas terminée et le moule burnes de Jean-Marc n’étant pas sec, nous avons décidé de rester une nuit de plus.

Visite des Météores: Comment cela mon paréo aux têtes de morts et légèrement transparent ne fait pas fait l’affaire?!? Bon sur les conseils de Jean-Marc j’ai fini en sari Quechua. Moi qui voulait un peu exciter les moines avec mes 2m12 de jambes…Ils ont vraiment rien compris.”

Le tracé du jour:

3 réflexions sur « Grèce III »

  1. Bon je suis rassuré. Comme je n’avais plus de nouvelles, je m’inquiétais mais c’était juste les mails indiquant les mises à jour du blog qui arrivaient dans les spams. Remarque quand on voit les photos de toi qui louche ou Valou qui tire la langue, on comprend mieux cette volonté de l’ordi de cacher tout ça!!
    C’est quand même bizarre cette recherche effrénée de salades, je me demande si c’est bon pour la santé. Enfin….
    J’ai bien noté aussi cette recherche d’enfants dans les pays précédents. Heureusement maintenant c’est la Grèce et après avoir donné, il est temps de recevoir :-). Bisous à tous les 4 (et oui je n’embrasse pas que les motos)
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.