Russie VIII

Samedi 20 août 2016 :

On arrive assez rapidement à la frontière, il nous restait une cinquantaine de bornes à faire :

GOPR4853

Tout se passe bien, l’ensemble des formalités des 2 côtés sont torchées en 1H30, en passant la douane on récupère encore 1H.

Par contre mon tube de fourche droit (l’autre fois c’était le gauche) se met à pisser l’huile, ce coup ci j’ai pris le temps de faire un petit tuto 😉 , il faut dégager le cache poussière :

DSC06140 DSC06141

Prendre un air appliqué en fronçant les sourcils et passer le morceau de set de table entre le joint spi et le tube de fourche, en faisant un tour complet :

DSC06142

Ça suinte encore un tout petit peu mais rien de grave. Pas rancunière la moto décide de passer les 120 000 km à 17H00 pile, par 28°C, TCS sur 1, mode S, mais avec juste une barre de carburant :

DSC06143

En Russie on est dans un immense marécage sur des milliers de km avec moustiques et toujours ces forets de bouleaux. La route est toujours en bonne état, il y a juste quelques passages plus ou moins longs en travaux.

On se trouve un hôtel au bord d’un lac, je mets la moto sur la béquille et à peine descendu elle tombe de fatigue, je l’accompagne au sol (encore un foutu dévers). J’ai le cul bordé de nouilles (ça gratte), la bulle est juste entre deux troncs d’arbre, à quelques cm près je pétais ma superbe réparation, sinon rien de cassé :

DSC06144

Notre logement (chère par rapport à ce que c’est) :

DSC06147 DSC06146

Le petit lac :

DSC06148

On va au resto et après Stéphane me met une branlée au bowling (au niveau du score bien entendu) :

DSC06151

Le mot de Stéphane : “C’est bien tombé! En plus on n’a plus de colle. Merci à filante notre bonne étoile.”

Le tracé :

3 réflexions sur « Russie VIII »

  1. Ta moto, J-Marc, il faudra la mettre dans un musée à votre retour. Elle te cause juste de petits ennuis que tu puisses réparer et dès qu’elle tombe c’est entre 2 arbres pour te dire qu’il faut encore la bichonner. Vous n’êtes pas encore arrivés. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.