Samedi 20 août 2016 :
On arrive assez rapidement à la frontière, il nous restait une cinquantaine de bornes à faire :
Tout se passe bien, l’ensemble des formalités des 2 côtés sont torchées en 1H30, en passant la douane on récupère encore 1H.
Par contre mon tube de fourche droit (l’autre fois c’était le gauche) se met à pisser l’huile, ce coup ci j’ai pris le temps de faire un petit tuto 😉 , il faut dégager le cache poussière :
Prendre un air appliqué en fronçant les sourcils et passer le morceau de set de table entre le joint spi et le tube de fourche, en faisant un tour complet :
Ça suinte encore un tout petit peu mais rien de grave. Pas rancunière la moto décide de passer les 120 000 km à 17H00 pile, par 28°C, TCS sur 1, mode S, mais avec juste une barre de carburant :
En Russie on est dans un immense marécage sur des milliers de km avec moustiques et toujours ces forets de bouleaux. La route est toujours en bonne état, il y a juste quelques passages plus ou moins longs en travaux.
On se trouve un hôtel au bord d’un lac, je mets la moto sur la béquille et à peine descendu elle tombe de fatigue, je l’accompagne au sol (encore un foutu dévers). J’ai le cul bordé de nouilles (ça gratte), la bulle est juste entre deux troncs d’arbre, à quelques cm près je pétais ma superbe réparation, sinon rien de cassé :
Notre logement (chère par rapport à ce que c’est) :
Le petit lac :
On va au resto et après Stéphane me met une branlée au bowling (au niveau du score bien entendu) :
Le mot de Stéphane : “C’est bien tombé! En plus on n’a plus de colle. Merci à filante notre bonne étoile.”
Le tracé :
Max elevation: 368 m
Min elevation: 65 m
Total climbing: 1474 m
Un passage au Kirghizistan et hop, moto nickel.
Que c’est triste un destrier couché sur le sol!
Pour les nouilles, il faut les faire cuire avant de les utiliser! Ça gratte moins.
Ta moto, J-Marc, il faudra la mettre dans un musée à votre retour. Elle te cause juste de petits ennuis que tu puisses réparer et dès qu’elle tombe c’est entre 2 arbres pour te dire qu’il faut encore la bichonner. Vous n’êtes pas encore arrivés. Bisous.