Dimanche 21 août 2016 :
La route est un peu plus vallonnée et tourne un poil plus que ces derniers jours :
Au loin on voit une immense fumée noire, on pense à un incendie mais en se rapprochant on voit que c’est juste un train de marchandise :
La route se passe bien malgré que ce soit monotone. Les russes rencontrés sont très sympathiques, hormis 2 flics qui nous coursent et nous arrêtent prétextant (à juste titre d’ailleurs) que l’on a franchi une ligne blanche et qu’il faut payer 300 €!! On leur dit qu’on n’a pas d’euros, ils gardent nos papiers tant que l’on n’a pas lâché 5000 roubles (69 €), les salopiots. En plus ils veulent que l’on fasse ça discrètement parce-que bien entendu ça va directement dans leurs poches! On était pas en forme pour négocier mais si il y a une prochaine fois on va se débrouiller autrement (voir le mot de Stéphane).
Nom d’un p’tit bonhomme dans la journée on passe 2 fuseaux horaires, avec des journées de 26 heures on peut en faire des km!! A l’hôtel on tombe sur une australienne de 70 ans, seule et à moto. Elle a fait expédier sa moto par avion à Vladivostok, elle est passée en Mongolie et va jusqu’en Allemagne! Chapeau Margaret!!
Notre logement :
Il y a même une piscine!!
Le mot de Stéphane : “Ne pas mettre trop d’argent dans le porte monnaie au cas où tu tombes sur des flics corrompus qui fixent le prix de l’amende à l’épaisseur de ton larfeuille.”
Le tracé :
Max elevation: 819 m
Min elevation: 81 m
Total climbing: 4775 m
Je suis allé jeter un œil chez Margaret. Son histoire vaut le coup d’être lue. Elle a réchappé à une grave chute de moto en 2006 : bris d’une cervicale, deux autres fractures au dos, clavicule cassée ainsi que plusieurs côtes. Tombez de moto à l’arrêt, ce sera bien assez.
“Petite” pollution ce train. Heureusement que vous ne le suiviez pas. Vous ressembleriez à un mineur de fond en fin d’étape. Bises et bon trajet.
Quelle étape, encore les gars ! Félicitations !
je ne connais pas la limitation de vitesse en russie mais au vue de la photo1,heureusement que les flics n’etaient pas dotés de radar!attention mignon!!!
Bonne continuation les gars!!!!
grosses bises