Vendredi 19 août 2016 :
Le visa russe commence demain, on quitte Astana avec pour objectif de dormir non loin de la frontière. La route est excellente. Par contre circulez y’a rien à voir, ça tombe bien on doit tracer :
Les kazakhes que l’on rencontre sont fort sympathiques, il y a toujours cette barrière de la langue mais sur la route ça ne pose pas de problème :
On se tape notre petit orage quotidien :
On se trouve un petit hôtel à Petropavl pour notre dernière nuit au Kazakhstan :
Le mot de Stéphane : “Route monotone en moto mais en train tu dois t’éclater.”
Le tracé :
Total distance: 511.12 km
Max elevation: 441 m
Min elevation: 95 m
Total climbing: 993 m
Download file: 2016-08-19.gpx
Max elevation: 441 m
Min elevation: 95 m
Total climbing: 993 m
Bon, il faut que je commence à réviser pour Tcheliabinsk et Iekaterinbourg.
Tout d’un coups le nombre de KMs est plus important .Enfin j’ai aperçu des plates bandes fleuries et une cité qui semble civilisée , la preuve vous avez trouvé de quoi referrer les sabots de vos chevaux : apparament cela n’était pas du luxe .vous allez vous éclater chez ST Pierre , vraiment de quoi s’occuper , entre autre L’HERMITAGE qui en passant 1 mn devant chaque tableau pendant 2 ans on fini par tous les voir , en tout 12 KMs de toiles misent bout à bout . Partout ce n’est que décors de théâtre à ciel ouvert ( les petites gens la encore ont du bien ramer afin que d’autres ( puissent péter dans la soie ). nous vous souhaitons une bonne continuation sans encombres .Qui sait vous aurez peut-être enfin le droit dans les prochains jours à une belle entrecôte ,salade , frites avec un bon coup de rouge de chez eux ,il y en a du bon . Que cela va être vraiment bon ! HEUM . Nous vous laissons à vos futures découvertes et nous vous embrassons tous les 2 biens forts .
Bonne route et au plaisir de vous lire. Biz.