Kazakhstan XII

Mercredi 17 août 2016 :

A midi on passe à l’ambassade de Russie récupérer nos visas, c’est fait en 10 minutes. Ils nous ont bien accordé 10 jours, ça devrait nous laisser le temps de faire une pause à Moscou et Saint-Pétersbourg! On retourne à l’hôtel et on montre à l’accueil l’adresse du magasin de moto fournie par le chauffeur de taxi, une fois “google mapisé” on voit où c’est et on se rend sur place. On le trouve rapidement cette fois-ci, c’est Kvadocenter et il se trouve ici. Ils vendent des motos, KTM, Kawa, Suzuki…mais ils n’ont pas d’atelier. Le vendeur appelle le patron, ils nous offrent du thé, des gâteaux, on est reçu comme des coqs en pâte :

P1030219

Le patron arrive et nous pose plein de questions sur notre périple à l’aide du vendeur qui sert de traducteur vu qu’il ne parle pas anglais. Une autre personne film la scène, ça ressemble à une interview! En faisant le tour du magasin on avise 2 superbes pneus Michelin Anakee II aux bonnes dimensions pour nos motos! J’en achète un et le patron nous guide jusqu’à un centre de montage (ici) qui a l’habitude de s’occuper des motos :

Voilà à quoi ressemble mon pneu AR après 19 200 km, il n’est pas encore au témoin mais je devrais pouvoir rentrer avec le nouveau, je suis tranquille :

DSC06127

Le pneu AV est encore en bon état et devrait survivre au périple, pareil pour Stéphane qui fait monter le pneu AR de Christian récupéré à Almaty.

DSC06128

On est fin prêt pour repartir! Si on m’avait dit ce matin que j’aurais un pneu neuf ce soir, je ne l’aurais jamais cru!

Le mot de Stéphane : “Je dédie ce mot à mon pneu AR HEIDENAU K60 Scout (150/70-17) pour les  23 976 km parcourus sans un rajout d’air ni une crevaison. Si il y a un paradis pour les pneus il le mérite.
Paix à ta gomme !”

Le tracé :

2 réflexions sur « Kazakhstan XII »

  1. J’espère que vos semelles ne sont pas dans le même état que vos pneus arrière.
    Attention Jean-Marc elle est en train de te piquer un gâteau!

  2. Hi!Hi!Hi….Au mot de Stéphane, toujours aussi savoureux.
    Bonne répartition des tâches, Mamac déguste en charmante compagnie et Stéphane travaille.
    Merci pour votre carte de Mongolie, arrivée en une semaine. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.