Kazakhstan XI

Mardi 16 août 2016 :

Aujourd’hui c’est jour de demande de visa! On commence à être bien rodé, on rassemble le dossier et on va en taxi à l’ambassade. On demande au chauffeur s’il connait un magasin moto au passage, il nous montre une adresse sur son smartphone que je prends en photo mais c’est écrit en kazakhe, on pige que dalle. La demande de visa se passe bien, hormis qu’il faille sonner et attendre qu’un gars baragouine des trucs en russe, les gens rentrent au compte goutte et quelque joyeux lurons en profitent pour nous passer devant profitant de notre incompréhension totale. Un fois au guichet on explique notre cas, j’avais joint une lettre en mettant le nombre de kilomètre à faire ect… en demandant 9 jours, le gars dans une bonté infinie corrige les dates sur la demande de visa et nous en accorde 10, le maximum pour un visa de transit. Demain à 12H00 on doit repasser chercher nos visas!

On va faire un tour dans le centre d’Astana, il y a la tour Bayterek, symbolisant l’année du transfert de la capitale :

DSC06100

Le palais présidentiel :

DSC06103

On avise une tour d’architecture asiatique, il s’avère que c’est un hôtel avec un restaurant panoramique et tournant à son sommet :

DSC06105 DSC06113

On va voir la version nocturne des monuments :

DSC06119DSC06126

Le mot de Stéphane : “Resto chinois au sommet d’une tour au sol qui tourne. Ne sois pas étonné de ne pas retrouver ta table en sortant des toilettes.”

3 réflexions sur « Kazakhstan XI »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.