Samedi 13 août 2016 :
En partant on veut aller jeter un œil à ces fameuses mines. Malheureusement elles ne sont pas très visibles depuis la route, elles sont cachées par des montagnes de remblais. On arrive juste à voir les immenses trains quittant le site :
La route n’est dans l’ensemble pas dans un très bon état, elle est soit en travaux soit défoncée :
Par contre les rares portions terminées sont un régal :
On arrive à Astana pour notre escale administrative et technique, les demandes de visa doivent être déposées les mardi et jeudi, on a donc le temps. Grâce à booking on a de nouveau trouvé un très bon hôtel pour un tarif défiant toute concurrence :
Le mot de Stéphane : “A peine arrivé à l’hôtel on discute avec un mec dans un 4×4 garé à côté de nous. Au moment de partir on lui dit au revoir, il s’arrête, ouvre son coffre et nous donne une bouteille de whisky Chivas 12 ans d’âge entamée aux 2/3. Je vais finir par croire à notre bonne étoile qui nous a pas lâchée depuis le début.”
Le tracé :
Max elevation: 418 m
Min elevation: 181 m
Total climbing: 1144 m
Carrément la Maison Blanche pour dormir,lol.Et du Chivas en plus ; vous avez raison,profitez !!
Gardez quand même les idées claires pour déposer les demandes de visa !!
De quoi visiter pour patienter ??
Sinon bonnes siestes
C’est bien vous pouvez flâner , aucun stress , cool . Il faut bien çà de temps à autre afin de recharger les batteries si sollicitées . Allez nous attendons la suite . Câlins a vous deux .
Un petit repos est bien mérité. Bisous
Avec un grossissement maximum sur Google Earth, on voit bien la mine, son excavation et ses terrils.