Mercredi 06 avril 2016 :
Ça fait 2 jours que je me dis que le pneu AR ne tiendra pas jusqu’en Turquie, je mets les voiles vers la côte pour une ville susceptible d’avoir des garages moto, Preveza en l’occurrence, pour ce faire j’emprunte des gorges pas si profondes, mais j’y suis bien tout de même :
Ça s’annonce bien :
Et toujours ces paysages qui se passent de commentaire :
Une fois arrivé vers Preveza j’avais repéré un camping mais il est fermé, je prends la direction du centre ville, je m’arrête devant un snack où il y a des posters de moto et demande au serveur où est-ce que je peux trouver des pneus, il me dit de continuer tout droit sur 500 m à droite, j’y vais et expose mon problème au gars, il me dit qu’il n’a que des pneus d’occase dispo de suite, mais c’est parfait ça, c’est juste ce qu’il me faut! Je file trouver un hôtel pas loin et lui ramène la moto délestée de mes bagages, le pneu qu’il m’a trouvé et quasi neuf. Démontage, remontage de la roue et pose du “nouveau” pneu ça me coûte 50 €, c’est plus que correct!
L’ancien (qui aurait pu tenir encore un peu 😉 )et le nouveau :
Le magasin, très bonne adresse :
L’hôtel :
Ma piaule où j’ai vite mis le boxon :
La petite vidéo :
Le tracé :
Max elevation: 1070 m
Min elevation: -2 m
Total climbing: 3741 m
C’est superbe, et avec un grand ciel bleu en prime 🙂 Bises
Ton nouveau pneu n’a pas de crampons, comme l’ancien. Pourquoi tu n’as pas fait monter celui qui t’accompagne depuis le départ? Tu n’envisage tout de même pas d’utiliser les routes goudronnées!
Bises, Miche.
Ah la gestion des pneumatiques, tout un poème! Les pneus que je trimballe sont typés tout terrain et ne sont pas facile à trouver, même en France on ne peut les commander que par internet. Je compte les monter le plus tard possible parce qu’à partir de l’Iran il y aura de grosses portions de tout terrain et je compte bien les mener jusqu’à Oulan Bator. En les montant en Turquie je leur épargne environ 4000 km ce qui n’est pas si mal pour des pneus qui durent 10 000 km!
Voilà j’espère que c’est clair! En tout cas je me suis compris!
Kaliméra J-Marc!!!!!
Avec tes vidéos, j’ai l’impression d’être ta passagère. Trop bien tes commentaires et tes photos. A moto, tu profites pleinement des endroits plus reculés. Bonne route. Bisous.
Kalispéra Mamounette (c’est bonsoir) 😉
Oui c’est top!!
Bises!
Quelle chance de pouvoir faire un voyage au renouveau de la nature. Par ci, par là des fleurs ou des arbres en fleurs sont apparus sur tes photos ou films. Quand est il des températures ressenties?
“Bien mérité d’aller à pied qui ne prend soin de son cheval.” Proverbe Indien.
Il fait bon, le matin 13-15° et l’après midi autour de 25°, températures idéales pour la moto!
Bises!!