Pologne I

Mercredi 31 août 2016 :

Le fait marquant du jour c’est qu’il n’y a pas de pluie, on passe en Lituanie :

GOPR4878

Puis en Pologne quelques heures plus tard, on passe dans le même fuseau horaire que la France :

GOPR4880

On redécouvre quelque chose qui nous avait manqué, ce n’est pas le camion en arrière plan mais les virages!!

GOPR4881

Petite incursion en forêt, on trouve un hôtel mais l’appareil à carte bancaire est en panne, on repart.

GOPR4882

Finalement on prend une piaule dans un motel au bord de la route :

DSC06297 DSC06296

Demain on devrait rester 2 nuits à Varsovie, petite escale technique pour faire une vidange pour ma part et visiter un peu. Nos routes devraient se séparer après ça. Je pense rentrer par les Alpes autrichiennes puis les Dolomites et Stéphane va rentrer au plus rapide.

Le mot de Stéphane : “La Pologne ça a l’air sympa aussi.”

Le tracé :

5 réflexions au sujet de « Pologne I »

  1. Pour Stéphane début et fin du périple plein pot! Les recharges mensuelles de la carte bancaire lui font peut être défaut. Par contre Jean-Marc musarde et pourquoi pas le Cap Nord, pendant que tu y es? Tu penseras à venir nous faire un ou deux bécots un de ces jours. We miss you two.

  2. j’ai consulté régulièrement ton blog merci a vous deux je me suis régalé .bon retour à stéphane .et puis vu que ça continu encor pour jean-marc ben je lache pas l’ecran

  3. Ça sent bon le retour les jeunes !!! Moi aussi je veux bien un p’tit bécot quand tu seras dans le coin … 😉
    La biz

  4. Nous sommes ouvert 24h/24 J-Marc. Nous t’attendons avec grand plaisir. Trop beau ce qui vous avez fait ensemble. Bonne visite polonaise. Biz à vous 2.

  5. Heureux qui , comme Ulysse , a fait un beau voyage . ” Joachim du Bellay “(1522/1560) . Et bien nous y voilà . Ils va falloir incessament sous peu ne plus compter que sur les souvenirs amassés pendant tout ce temps de chevauchée fantastique . Nous espérons que le retour au quotidien ne soit pas trop violant . Et que l’atterrissage se fasse en douceur , car ce n’est tout de même pas rien d’avoir conçu et réaliseé toute cette super épopée sur des chevaux vapeur aussi loin et aussi longtemps ! . Chapeau très bas . Nous sommes fiers de nos champions . Le retour au quotidien risque de vous sembler un tant soit peu monotone . Ah ! l’ivresse des grands espaces , l’impression de liberté absolue ! .Ou peut-être pas . Et plutôt : chouette a nous les bonnes habitudes , un bon apéro sur un canapé confortable . Ou ma foi les deux . C’est aussi ça les voyages : bien se dépayser pour encore mieux se rendre compte de la chance que nous avons d’être né : ” quelque par” comme dit si bien ” Maxime Forestier”. Un quelque part que beaucoup nous envie .” Partir c’est mourir un peu” .” Et les voyages forment la jeunesse ” . Bon , à quand la prochaine conquête ?…… ou pas . Prudence , et vigilance , ne rien lâcher jusqu’à l’apparition de mon pt village et de voir fumer la cheminée et de revoir le clos de ma pauvre maison . gros gros bisous a vous deux .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *