Roumanie II

Dimanche 28 juin 2020:

Bon! Y serait peut-être temps de mettre les voiles vers cette Transfagarasan non?? C’était un peu l’excuse à cette escapade.

Les routes sont plutôt en bon état, par contre dés que tu t’enfonces dans les villages:

Il y a une multitude de cigognes, si ce n’est plus:

En tant que mâle dominant au caractère bien affirmé, je ne lésine pas sur les moyens pour impressionner Valou: Croisière de 15 minutes sur le Danube pour un montant payé cash de 4 euros. Ses yeux brillent de reconnaissance…à juste titre.

La croisière n’ayant pas trop entamé le budget on s’offre un repas avec dessert!

On traverse le parc national de Putna-Vrancea, la route est en excellent état, il y a un peu de monde en face mais de notre coté ça roule très bien, on double sans problème les rares voitures ou motos, ce sont plutôt des pros du pilotage en ligne droite.

On arrive à Cartisoara, c’est au pied de la Transfagarasan coté nord.

On se trouve une pension, on a confirmation par la proprio que la route est fermée. On prend 2 nuits.

Pas de resto ni d’épicerie d’ouvert, juste un bar, on s’adapte… On échafaude de subtiles stratégies pour faire la Transfagarasan, par exemple de monter par le nord, redescendre  dés que la route est fermée et faire de même coté sud, en passant d’un coté à l’autre par la E81 qui est ouverte et en parallèle de la Transfagarasan. Je ne sais pas si c’est clair mais avec quelques bières dans le cornet c’était limpide!

La vidéo du jour:

Le mot de Valou: “Calcul des devises, tu divises par 5. Calcul des km/h, tu dois sans doute multiplier par deux la vitesse indiquée sur les panneaux !?! A cette allure les dépassements sont très dangereux et en cas de collision frontale, tu finis en bouillie pour les cigogneaux qui attendent patiemment au sommet des lampadaires.”

Le tracé du jour:

Total distance: 447.15 km
Max elevation: 1166 m
Min elevation: -0 m
Download file: 2020-06-28.gpx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.