Autriche II – Slovénie I – Croatie I

Vendredi 19 juin 2020:

Aujourd’hui il y a du passage de frontière, on roule un peu en Autriche puis on passe la douane au col de Wurzenpass. Normalement les français sont acceptés en transit, les douaniers slovènes ne demandent rien de spécial.

On traverse le parc de Triglav:

Il y a une petite chapelle au col de Vrsic qui commémore le décès d’au moins 110 prisonniers russes suite à une avalanche lors de la construction de la route en mars 1916. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens:

La descente est plutôt sympa:


On traverse gentiment la Slovénie, à un moment donné il y a un gros bouchon, on remonte la file en pensant qu’il doit s’agir de travaux mais on arrive au poste frontière. Un douanier  nous demande de regagner notre place dans la file. On fait mieux que ça, il y a un bar juste avant la douane, on s’arrête boire un coup en attendant que la queue vienne à nous. Valou est ravie. On se remet dans la file, ce coup ci ils veulent un numéro de réservation d’hébergement, que bien sûr nous n’avons pas. On se met de coté et on réserve à l’arrache un hébergement à Krk sur l’île du même nom. Tout le monde est content, merci bonsoir.

Quand on arrive le proprio nous surclasse, on a un appart en duplex avec 2 chambres, 2 salles de bains, 2 WC:

On va manger sur le port, autant en Italie les serveurs et hôteliers portaient un masque, en Croatie ce n’est pas la cas.

Le mot de Valou: “Aprikose, abricot c’est fait, rasberry, framboise c’est fait, peel, poire c’est fait, fait et refait, Nutella, pâte à tartiner c’est fait, mix fruits, multi fruits c’est fait, le truc des baies rouge terreux c’est fait.”

Le tracé du jour:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.