Jeudi 11 août 2016 :
Ce matin on n’a pas été réveillé par les filles de l’hôtel, dommage j’avais mis un slip “propre” pour l’occasion…
On repart en direction de Novossibirsk, ce coup ci c’est doublure et gants mi-saison, la température reste aux alentours de 15°C dans la matinée et grimpe difficilement jusqu’à 20°C dans l’après midi, on se croirait en Sibérie!!
Le matin c’est bien couvert :
Stéphane passe les 160 000 km :
L’après midi c’est un peu plus dégagé mais avec un moucheron dans l’œil, on peut pas tout avoir :
Ça avance toujours aussi bien, la route est très bonne avec quelques portions en travaux, ce qui permet de se faire des petites pauses aux feux.
J’avais réservé la veille un bon plan hôtel (22€ la nuit) grâce à Booking.com à Novossibirsk, on se prend une chambre chacun avec une literie plus large que longue pour se venger des derniers lits :
On va faire un tour dans le centre pour aller manger un morceau, pas de doute on est bien en Russie :
Pascal C. si tu lis ces lignes petite dédicace de Novossibirsk!! Bisous gros!! 😉
Le mot de Stéphane : ” On se réveille de plus en plus tôt. Si ça continue on va se réveiller avant de se coucher. Je me vois déjà en train de mimer l’histoire pour l’expliquer (les 2 bras en l’air tendus suivi du frottement des yeux avec les poings et pour finir les 2 mains en position de prière collées sur l’oreille posées sur l’épaule avec un rajout de ronflement pour assurer). C’est pas gagné!”
Le tracé :
Max elevation: 371 m
Min elevation: 116 m
Total climbing: 3607 m
Même en vacances, je m ‘efforce de suivre !! Je vois que vous avancez bien !!
Nous, c’est moteur cassé . Ballot au début des vacances !!
Bon apparemment ,tout baigne plus au moins bien : du passage de douane , à l’hôtellerie en passant par la fauconnerie et finissant par une chute de moto de la part de Stéphane afin de saluer également son auditoire “la classe”. Ou en sont les pneus ? Depuis le temps qu’ils sont rudement sollicités ? De nouveau , vous faites beaucoup de Kms au quotidien ,les haltes dans les auberges cosys doivent être la cerise sur la moto .A la différence de vous , dans le sud de la France la chaleur a asséché la végétation et des incendies incontrôlables sont aux portes de Marseille . Prenez soin de vous . A bientôt , à vous relire . Bécots a vous deux .
Petite révision de mes cours d’histoire et de géographie avec des noms de ville qui à l’époque me paraissaient inaccessibles. Grâce à vous je voyage dans l’espace et … le temps.
Belle chambre avec enfin un grand lit. C’est bon pour le repos des…. motards. Bises à vous.
rah bon sang il y a quelques belles chose à voir à NBK pour les intimes, la gare du transibérien par exemple et le zoo qui (r)enferme de beaux spécimens locaux.
Gros bisous à vous 2, je n’écris pas beaucoup mais je ne rate rien de votre périple. Dès que je recois la notification j’arrête tout pour lire le blog.
Non non je ne ferai pas de commentaires grivois sur les possibilités infinies de tels lits….et comme dit le Mac pas de doute on est bien en Russie, ça en est presque caricatural !
le mot de Steph est bien long cette fois, on sent qu’il n’a pas toutes ses heures de sommeil !