Russie II

Jeudi 21 juillet 2016 :

On part à Kouria, on ne trouve pas l’hôtel de Christian, ni Christian d’ailleurs. A la sortie du village on fait le plein, on achète de l’eau et qui voit-on arriver?! Notre compère qui est tout aussi étonné que nous. Pour immortaliser ce moment on prend en photo des brins d’herbe, avec nous en arrière plan :

P1020572

Il y a des grosses portions de piste, c’est assez roulant mais avec des passages chaotiques :

DSC05176

On fait une pause avant de reprendre la route et je m’aperçois qu’il y a de l’huile sur ma botte gauche, je fais le tour de ma moto et découvre une fuite d’huile sur un fourreau de fourche. Ça doit fuir au niveau du joint spi! Je vais essayer d’économiser l’amortisseur avant et finir la journée comme ça!

DSC05178

On commence à emprunter une jolie piste dans une vallée mais l’orage gronde et il se met à pleuvoir, c’est dommage de faire la vallée sans rien y voir, on décide de faire demi tour et de chercher un logement à Altayskoye :

DSC05184 DSC05181

Je me penche sur cette fuite d’huile, je fais un premier petit racloir découpé dans une bouteille d’eau pour le passer entre les lèvres du joint spi et le tube de fourche après avoir dégagé le cache poussière. Ce n’est pas assez rigide, je n’arrive pas à aller sous la deuxième lèvre (pas de mauvais esprit). En remontant dans la chambre j’avise un set de table en plastique qui est abîmé, j’en découpe un coin et fabrique un nouveau racloir :

DSC05179 DSC05180

Cette fois ci j’arrive bien à aller sous les 2 lèvres et à faire le tour du tube. J’espère que ce ne sont que des impuretés qui se sont glissées sous la lèvre lors d’une grosse compression de la fourche. Un premier test à l’arrêt en comprimant la fourche à l’air concluant mais on verra demain!! Je n’ai pas de photo de l’opération, j’avais pas trop la tête à ça!! Par contre je répare le set de table, il est même plus joli qu’avant j’en vampirise un morceau :

DSC05185

Le mot de Stéphane : “Retrouvailles avec Cricri, voilà la fine équipe recomposée.”

Le tracé :

3 réflexions sur « Russie II »

  1. Bizarre que vous n’ayez pas équipé la fourche de manchons néoprène (type Quad d’apres ce que j’ai vu sur le forum Super T).
    En tout les cas, bravo pour le système D pour nettoyer les intrusions.
    Bonne suite (quand j’écris ce comm’ je vois que vous êtes en Mongolie et que la fuite n’est plus présente).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.