Kazakhstan VII

Mardi 19 juillet 2016 :

Hier il y a eu un attentat à Almaty, une personne armée a abattu 3 policiers et un civil, la ville était en état d’alerte et bouclée. Coincé à l’hôtel je file à la salle de fitness et trotte sur un tapis, certainement un peu bourrin, je me fais une déchirure sur la petite excroissance qui me sert de mollet. Ce matin en arrivant devant le consulat Russe il y a foule, les personnes ayant eu rendez-vous hier et qui n’ont pas pu s’y rendre sont là. On arrive à atteindre le guichet vers 10H30, nos deux visas sont prêts. Le préposé dit à Stéphane de repasser son passeport, bien qu’ayant séché il a une sale tête (le passeport). Le précieux visa :

DSC05170

Dés les visas en poche on prend la direction de la frontière russe au nord, on joue à cache cache avec les orages et parfois on perd :

GOPR4584

Vers Kabanbay on commence à sentir la fatigue, on trouve un l’hôtel et quand ils voient que l’on est français ils nous disent que Christian, un autre français à moto était là hier!! On te suit à la trace Cricri!! On a pris goût à avoir notre intimité, on prend une chambre chacun (pour 8€ on va pas faire nos vieilles radasses) :

DSC05168 DSC05169

Pas de piscine mais un sauna qui ne fonctionne pas…on redescend doucement en gamme.

Le mot de Stéphane : “Bien soulagé d’avoir mon visa malgré l’état pitoyable de mon passeport.”

Le tracé :

7 réflexions sur « Kazakhstan VII »

  1. Bonne route les gars !
    Attention aux cratères sur la route, j’ai perdu 2 fois la valise (l’autre)…
    A Oskemen je suis descendu à l’hôtel Shiny River (top)
    Demain la Russie ! Pluie annoncée 🙁
    A très bientôt
    Christian

  2. Vraiment qu’elle poisse ! Nous espérons que ce blanchiment de papier d’identité ne va pas poser problème un moment donné . Toujours l’éternelle mauvaise réaction d’un fonctionnaire zélé peut être à craindre . Allez nous croisons les doigts . Nous entendons Stéphane : ” Mais quel con” . ” C’est pas possible “. Il faut retenir qu’il ne se passe rien , la ou il n’ y a personne . Encore une anecdote a raconter aux pts enfants le soir auprès de la cheminée . Les lieux sont très sympas ,et la nature est luxuriante . C’est super que vous ayez, semble t-il, trouvé une solution acceptable pour les fuites de la moto . Alors pouvez vous nous donner les relations que vous échangez avec la population . Qu’elle est la mentalité du coin , et qu’elles sont les spécialités culinaires ? Nous vous souhaitons bonne route pour la suite de votre randonnée , nous vous remercions de nous donner de vos nouvelles et nous vous faisons de gros poutous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.