Kazakhstan IV

Mardi 12 juillet 2016 :

On retourne à l’ambassade de Mongolie à 9H30, on sonne et 10 minutes plus tard on nous ouvre la porte. On donne les documents requis et en 30 minutes on a le visa sur nos passeports!

DSC05171

On rejoint Christian qui est passé chez BMW Autocenter Bavaria pour faire changer ses pneus (ils ont l’appareil) et faire une vidange, ils ont l’huile et le filtre adéquat :

GOPR1031

Tout se passe bien jusqu’à ce qu’ils démontent la roue arrière, il y a une fuite de liquide de frein au niveau d’un raccord alu. Ils le resserrent mais ça fuit toujours, le niveau dans le bocal de frein et au mini, ça devait fuir depuis quelques jours. Ils démontent le raccord, celui ci est fendu le long du pas de vis. La pièce n’est bien sur pas disponible mais ils s’occupent de trouver un soudeur et de la réparer. On doit repasser chercher la moto vers 18H00!

On retourne poser Christian à l’hôtel et on file au consulat de Russie pour le visa vers 15H00. La personne qui nous accueille nous dit de revenir vendredi, les demandes se font les mardi de 09H30 à 12H30 et les vendredi de 15H00 à 17H00.

On retourne à l’hôtel et Stéphane emmène Christian rechercher sa moto chez BMW. Tout va bien, la pièce est réparée avec une jolie soudure, la moto est prête. Stéphane récupère le pneu arrière de Christian qui peut dépanner. La circulation dans Almaty est assez pénible, il y a du monde et par endroit des bouchons, par 33°C on transpire beaucoup!! Ça nous fait une bonne excuse pour aller à la piscine et au sauna.

Le mot de Stéphane : “On est très bien reçu chez BM.”

1 réflexion sur « Kazakhstan IV »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.