Mardi 05 juillet 2016 :
Punaise ça caille! 5°C dans la nuit, il y a eu du vent et de la pluie. L’eau s’est infiltrée et a goutté sur mon matelas. On a une pensée émue pour les personnes vivant à ces altitudes durant des mois!
Il y a des compensations, le lever de soleil est magnifique :
Et le parterre est recouvert d’Edelweiss :
Hier soir sont arrivés 2 sympathiques Suisses qui malheureusement nous ont apporté une mauvaise nouvelle : Une hollandaise, prénommée Myriam, qui voyageait seule à moto que l’on avait rencontré 2, 3 fois sur notre trajet s’est faite percutée par une voiture qui doublait en face (“heureusement” en ville donc pas trop vite), elle a une double fracture à la jambe et a été rapatriée en Hollande. Le conducteur qui avait pris la fuite a été retrouvé par la police bien qu’au début ils mettait en doute la parole de Myriam.
Sarah et Michael :
On quitte nos courageux hôtes :
C’est couvert mais il ne pleut pas :
Par contre quand on passe un col à plus de 3500 m il pleut bien. Quand je pense qu’il y en a qui font ça en 4X4 avec chauffage…Non mais n’importe quoi!! 😉 :
On redescend en plaine, on a une petite accalmie :
On longe le lac d’Issyk-Kul, c’est le déluge le plafond est bas, on ne peut pas admirer le paysage mais on ne regrette toujours pas le 4X4. Soudain je passe vers une rivière censée passer sous la route, du coin de l’œil je vois une coulée de boue arriver par la droite, j’ai juste le temps de passer et elle recouvre la route derrière moi. Christian et Stéphane la traversent en faisant attention aux morceaux de bois qui sont charriés. Un peu plus loin des voitures sont arrêtées une énorme coulée de boue empêche tout passage , ça se calme de temps en temps mais il y a des moments où une grosse vague traverse la route et pourrait aisément emporter une voiture dans la lac! C’est impressionnant! On attend environ 30 minutes, la pluie se calme et la DDE locale arrive (en tong) et tractopelle, il déblaye la route qui a une grosse épaisseur de boue et on passe sans trop de mal :
Le ciel se dégage et la température remonte vers un bon 20°C, on retraverse quelques passages de boue et on arrive à Tamga. On trouve un guesthouse en demi pension, quand la propriétaire ouvre le portail et découvre ces 3 motards tout crottés de boue elle ouvre de grands yeux tout ronds mais nous accueille chaleureusement.
On rêve d’une bonne douche chaude depuis le temps que l’on n’a pas pu en prendre une! Malheureusement le courant est coupé dans tout le village et l’eau qui sort du robinet est marron foncée à cause du déluge. Pas grave…Toilette lingette, repas (on mange très bien) et dodo!
Le mot de Stéphane : “Journée des milles flaques.”
Le tracé :
Max elevation: 3443 m
Min elevation: 1607 m
Total climbing: 2061 m
Encore une belle journée, même si le temps n’a pas été favorable.
Bises à tous les trois.