Tadjikistan XI

Mardi 28 juin 2016 :

On a dormi comme des marmottes tadjik. Ce matin quand on part après le petit déj’ il fait grand beau, 12°C. Par contre y en a vraiment marre, on fait à peine 5 kilomètres qu’on doit déjà s’arrêter prendre des photos!!

DSC04698 DSC04712 DSC04713

On grimpe gentiment à 4000 m, il fait dans les 18°C, on s’essouffle assez vite dés que l’on doit marcher un peu. On a une pensée émue pour les 2 cyclistes que l’on double mais on se régale :

DSC04716

On arrive au pied du col Akbaytal :

DSC04725

Les derniers kilomètres ne sont plus goudronnés mais ça roule assez bien :

DSC04726

On arrive au col à 4655 m, il fait un peu frais 10°C!! La fière équipée :

DSC04739 DSC04740

On redescend de l’autre côté, le ciel est un peu plus couvert :

DSC04741 DSC04755

On arrive assez vite vers le lac Karakul :

DSC04763

Puis au village du même nom on trouve un “homestay” bien sympathique qui est aussi à l’heure kirghize :

DSC04766 DSC04765

A notre arrivée on nous offre le thé :

DSC04767

On fait un petit tour au village :

DSC04777DSC04771

Je sors ma gaule et m’en vais taquiner le poiscaille, je rentre bien entendu bredouille et sur le chemin du retour on voit une pancarte qui dit textuellement “qu’il n’y a pas de pêcherie sur le lac Karakul et que le seul poisson qu’il y a est le Noemachilus-locusnigri qui n’a aucune valeur ajoutée.”

P1020103

On prend une douche chaude encore une fois de type hammam avec un bac chauffé par une chaudière et un bac d’eau froide, à nous de faire le mélange. C’est vraiment sympa :

DSC04779

Et toujours ce ciel :

DSC04782

Le mot de Stéphane : “Si on s’arrête faire une photo à chaque fois que c’est beau notre moyenne devrait être proche de celle des marcheurs.”

Le tracé :

5 réflexions sur « Tadjikistan XI »

  1. Bravo !… c’est vraiment extra ,on s’y croirait . Les paysages sont bien mis en valeur par le photographe ,et quel paysage ! Un moment donné on se serait cru dans l’est à proximité des terrils de charbon . Une partie de votre trajet nous font penser aux montagnes Russes dans les fêtes foraines ou l’on monte et de suite après on redescend .C’est bien vous prenez le temps . C’est toujours autant l’autoroute ou en permanence vous croisez des touristes de votre espèce . “des plus courageux que vous ” Vous ne déméritez pas quand même loin de là . Il est vrai que les enfants reflètent la joie de vivre,et ils sont particulièrement beaux . Dans votre alimentation il semble qu’il n’y est pas beaucoup de légumes . Quel sont les cultes des populations que vous croisez ? Sentez-vous L’Ame russe chez vos hôtes ou sont-ils très indépendants avec un esprit nomade ? Après un semaine de silence radio ,nous apprécions cette échange et attendons la suite fébrilement .Gros bisous aux trois mousquetaires .

  2. Belles photos de l’enchevêtrement des plus hautes montagnes de L’Eurasie. Pour le pêcheur, tu aurais certainement trouvé du poisson congelé. Bises et bonne route, heu!!! Si possible….

  3. Mes petites lectures de vos aventures m’avaient manquées ces derniers jours. Magnifiques photos, superbes rencontres, y a que les toilettes qui font pas vraiment envies :-). Bises de nous 4

  4. Bon j ‘ai rattrapé mon retard dans la lecture (Pas eu de mail blog a jour ) .Ben c’est beau, ça me laisse sans voix . Messieurs , casque bas . Au fait , c ‘est trouvé la fuite du XTZ ? Je suis , aussi, sur TB.
    Continuez , c’est magnifique

  5. Bravo.
    Voyage extraordinaire.
    Photos magnifiques, bravo aux photographes !
    Vous me donnez de magnifiques idées pour mon futur break !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.