Samedi 30 juillet 2016 :
Tout d’abord joyeux anniversaire Christian 😉 !!
On roule de longs moments sans voir âme qui vive :
Hormis des animaux. Troupeau de vaches et yaks :
Des chameaux :
On s’éloigne de la plaine :
Ça a été un peu plus roulant aujourd’hui, on arrive à Mörön en fin d’après-midi. Grâce au guide de Christian on trouve un très bon hôtel, on prend une chambre chacun :
On arrose l’anniversaire de Christian avec un excellent Lalande de Pomerol :
Le mot de Stéphane : « Les coups de cœur du lonely planet sont de bons conseils. »
Le tracé :
Total distance: 194.93 km
Max elevation: 2047 m
Min elevation: 1264 m
Total climbing: 1801 m
Download file: 2016-07-30.gpx
Max elevation: 2047 m
Min elevation: 1264 m
Total climbing: 1801 m
Paysages irréels , toujours ses couleurs pastels , nous ne nous en lassons pas . Bon, dommage pour les décharges a ciel ouvert ,en espérant qu’ils prennent rapidement conscience de la nécessité de mettre en place des solutions écologiques pour protéger leur coin de paradis . Nous voyons que le matériel est mis a rude épreuve et que les cow-boys sont régulièrement désarconés : ( tout l’art du rodéo ) .Merci pour le ciel étoilé . Je vous laisse par contre la séquence loup . Tout cela est un peu magique . AU retour , la réalité de nos quotidiens risque de vous sembler bien fade .Bon je m’égare . Ce sera assez tôt le temps venu . A cheval mousquetaires .Et plus que jamais . Faites vôtres la devise : » Tous pour un et un pour tous » . Bonne continuation et grosses bises à tous les trois .
Vu le monceau d’immondices, vous n’êtes pas les seuls à voyager… Cela gâche « légèrement » les photos. Bonne route les amis.
Y’a du boulot pour la propreté en Mongolie !! A part ça, c ‘est toujours aussi beau a voir et a lire !!
Que dire de plus que les précédents commentateurs?
Que vous êtes de sacrés veinards et que cette idée de voyage qui a germé dans la tête de Jean-Marc est une sacré bonne idée.
Faites le plein de souvenirs grâce aux paysages traversés et au rencontres des gens de là-bas.
J’ai eu la surprise de voir à l’émission 28mn sur arte (20h/20h28) une « motarde » du nom de Mélusine MALLENDER qui fait le tour du monde à moto, seule !!!!
Suis allée voir son blog, intéressant bien entendu.
Elle dit que les 2 pays qui l’ont le plus marquée pour des raisons bien différentes, sont le Rwanda et l’Iran et ce dernier surtout pour son accueil incomparable des habitants. Etonnée par ailleurs d’être aussi bien dorlotée et acceptée, étant une fille !
Vos contrées lointaines belles à souhait, des jeux de sable où autre pour mettre un peu de piquant à l’affaire, mais guère de monde pour partager vos récrés….d’un autre côté quel rêve pour bivouaquer ! Bisous et très bonne piste…