Mardi 26 juillet 2016 :
On a super bien dormi, c’était d’un calme!! On va jeter un œil au bord du lac, ce matin Christian a lu dans son guide que le lac n’était pas trop froid, Stéphane aurait pu se baigner, qu’il n’y avait pas trop de moustique, Christian aurait été tranquille, et poissonneux, j’aurai fait un malheur avec ma gaule! On n’a pas de regret on était très bien hier soir.
On reprenant la direction des montagnes on tombe sur un immense troupeau de 3 chameaux :
On atteint un premier col avec un paysage splendide :
On traverse cette magnifique plaine :
Puis on franchit le col d’Ulaan Davaa à 1970 m :
On redescend pour aller à Ulaangom :
Les derniers kilomètres se font sur la route, je ne mets pas de photo ça fait pas assez baroudeur, comme l’hôtel que l’on trouve d’ailleurs :
Ces 2 derniers jours ont vraiment été magnifiques et lèvent mes quelques “appréhensions” concernant la Mongolie. En effet après les pistes du Tadjikistan, le Kirghizistan (et bien d’autres choses encore) j’avais peur d’être déçu et bien pas du tout!! C’est la cerise sur gâteau!!
Le mot de Stéphane : “Des plaines à perte de vue entourées de montagnes en décor de fond qui ont l’air d’être prés mais qui ont que l’air.”
Le tracé :
Max elevation: 1970 m
Min elevation: 895 m
Total climbing: 1007 m
Terre rouge comme à Montcenis… Gros bisous et bonne route.
Je trouve les 3 Chameaux bien gras!!!
Les deux dernières sont de petites étapes! Savourez la fin du parcours aller. Toujours une lumière fantastique.
Vu sur la 5 un documentaire sur le Kirghis(si)tan. Avec en vedette un éleveur local de chevaux et un français animalier qui étudiait les aigles et la panthère des neiges. En dix ans il en avait vu une seule. Dur métier!
Elle est pas belle la vie! Que du bonheur . Les couleurs sont extra , on dirait Que ce n’est même pas vrai . Nous aussi nous avons nos Chamots mais c’est un troupeau de 5 qui vous passe le bonjour . Pascal vous rappelle qu’en bons Savoyards ” Plein gaz dans la montagne ” . Quand aux moustiques pas besoin d’aller si loin . On a les mêmes à la maison . Nous sommes ravis que vous ayez gardés toute votre fraîcheur de jugement sur ce que vous voyez autour de vous . De vrais Ames. d’enfant . C’est beau ! Bon nous retournons à l’eau , à la fraîche . Gros ,gros bisous a nos trois mousquetaires .
Quelle belle lumière sur tes photos, c’est vraiment magique.
Rien que le tracé est à lui seul magnifique, alors les photos …..
Bonne route.
Coucou les baroudeurs !
Je suis assez discrète mais je vous suis avec toujours autant de plaisir !
Très belle expérience, merci ça me donne des moments de vacances 😀
Bises à tous et gros poutoux à mon frérot !
Bien joué les biquets, la terre promise est là et ça a l’aire magnifique. Vous êtes des costauds et vos brêles aussi le sont. ! On est loin de la soirée avec Jamel bourras… Profitez en bien et où sont Mongolie IV, V, VI…
A bientôt