Samedi 02 juillet 2016 :
C’est reparti pour un tour, on décolle de Osh vers 10H00, il fait déjà 35°C. On tombe assez vite sur un garage voiture où je trouve de l’huile de boite avec les spécificités requises pour mon cardan. On en profite pour régler le rétroviseur de Christian en essayant d’éviter le piège du pas de vis inversé alors que l’écrou n’a pas les encoches habituelles qui permettent de l’identifier :
Les 200 premiers kilomètres sont un peu fade (deviendrait-on exigeants??), c’est de la grosse route avec des camions. Ce qui est bizarre c’est qu’il y a une très grosse majorité d’enfants qui nous font signe en disant “Hello!!!” mais quelques rares gamins qui font mine de nous tirer des cailloux dessus mais si on les montre du doigt en faisant “pas bien” ils sont tout penaud et disent hello à leur tour.
Ensuite belles montagnes, on est dans la fameuse vallée de Fargana où il y a une succession de barrages :
On arrive ensuite au lac artificiel de Toktogul :
On doit en faire le tour pour rallier le village de Toktogul :
Cimetière kirghize :
On arrive à Toktogul et on trouve un petit motel :
Mon cardan fuit un peu au début, ça à l’air de se stabiliser, je ne rajoute que 10 ml d’huile pour 400 km alors que le cardan en contient 200 ml.
Le mot de Stéphane : “Bière kirghize : 11°, ce n’est pas la température pour l’apprécier ou les degrés d’inclinaison de la bouteille pour enlever la mousse.”
Le tracé :
Max elevation: 1422 m
Min elevation: 495 m
Total climbing: 5938 m
Le silence devenait insupportable!
Le manque d’image aussi!
Heureusement la liaison est rétablie, pour notre grand plaisir.
je vois que ca bricole!!! je suis ebloui par les cliches c est vraiment magnifique!gros bisous les aventuriers
Longue vie au cardan…
AAAAh!!!! Des nouvelles. Toujours aussi magnifique. Gros bisous.