Jeudi 30 juin 2016 :
Ce matin je démonte une partie du cardan pour voir d’où vient la fuite et ce que je peux faire, il y a eu une fuite au niveau du reniflard :
Et sous le cardan par ce petit trou :
Je contrôle le niveau, il a un peu baissé mais rien de dramatique. Il semblerait qu’un joint spi fuit, j’ai essayé de désaccoupler l’arbre de la partie extérieur du cardan mais ça ne vient pas et je ne voudrait pas abîmer un autre joint spi :
Je remonte le cardan mais sans remettre un circlips que j’ai démonté comme un cochon à l’aide de tournevis, il est tout écarté je ne peux pas le remonter en l’état. Avec Stéphane on file au bazar de Osh. On ne trouve pas de circlips mais ils me le resserrent dans un atelier et je trouve une pince pour circlips dans un magasin. Je remonterai définitivement le cardan demain.
Le mot de Stéphane : « Grand bazar de Osh…Demande un truc qu’ils n’ont pas ils te le trouvent. »
Oups ! Pas pont cette affaire!! A voir ça n’a pas l ‘air inquiétant mais vaut mieux réparer, la concession Yamaha est loin !! Je pense aussi a un joint torique.
Et puis va falloir nettoyer la grosse , lol ! Cet incident sera le piment de votre virée
Je reste a l ‘écoute,a vous les studios
Une bonne chaîne, y a que ça de vrais…
bisous à tous les deux
oui, pascal a raison
d’ailleurs ,si tu veux un renseignement pour un réglage tu n’hésite pas!
super voyage
bonne route a vous 3
tchao
Toujours aussi beaux les paysages ,alors les savoyards vous avez trouvé des montages plus hautes que chez vous . Qui c’est qui a dit » ridicule le Mont blanc « . Bon, pour ce qui est de la moto , nous vous faisons quand même remarquer que c’est la seule des motos qui ne soit pas tombée et c’est elle qui trouve le moyen de faire des siennes . Chercher l’erreur ? Caprice de star . En espérant que ce n’est qu’une peccadille.Chez nous enfin l’été semble s’être installé avec des nuits qui restent relativement fraîches , cela n’est pas négligeable car ça nous permet de bien dormir . Nous vous laissons à votre séquence de démerde . Mac gyver n’a plus qu’a bien se tenir , car il va y a voir de la concurrence . Allez les garçons un peu les mains dans le cambouis . Pendant ce temps nous , nous allons piquer une tête dans la piscine . De quoi se rafraîchir un peu ! Alors elle est pas belle la vie ! . Des bisous partout partout et bonne continuation .
Toujours de très belles photos. Bon j’espère , Jean-Marc, que tu pourras réparer cette maudite fuite.
En général, les mécaniciens locaux sont très débrouillards. J’espère que la réparation et le remontage ne vous mettra pas en retard.