Dimanche 29 mai 2016 :
On chausse les baskets et on va roder en ville, comme d’habitude la circulation ça donne ça :
On tombe sur le bazar de Ganjalikhan :
On crapahute sur une colline où il y a de vieilles bâtisses :
Le dôme de Jabaliye :
Depuis les hauteurs nous avions vu un parc avec la mosquée de Zaman, au loin ça avait l’air chouette, une fois les 3 km effectués :
On retourne se mettre au frais à l’hôtel, cette plaisanterie nous aura fait faire tout de même 17 km à pied sous 35°C !
Le mot de Stéphane : « Ce que tu vois beau de loin ne l’est pas forcément de prêt »
Suite aux commentaires d’hier on va faire un petit point bouffe : En ville il y a beaucoup de restauration rapide avec des burgers fait maison, pizzas congelées, et/ou falafeles. Ce n’est pas mauvais. Les restaurants servent surtout des brochettes de poulet ou de la viande hachée avec du riz, une tomate cuite, un 1/2 oignon et des galettes. Il y a aussi parfois du poisson frit. Ils nous proposent souvent un yaourt mais très rarement un dessert. En dehors des grandes villes dans les petits restaurants c’est très souvent riz et brochettes de poulet. A chaque fois c’est bon mais pas varié c’est ce qui est un peu dommage. La seule exception c’est à l’hôtel où l’on est en demi-pension ces 2 jours, le soir il y a de la soupe, des plats en sauces, du riz, des beignets de patates et de la salade, c’est super bon. Il y a aussi de la bière sans alcool que l’on n’aime pas du tout. Bref, là où l’on a le mieux mangé c’est quand on a cuisiné (humour 😉 )
Voici le repas (pour ne pas dire banquet) de ce soir :
C’est pour 2 mais c’est très copieux!
Le tracé :
Max elevation: 1790 m
Min elevation: 1757 m
Total climbing: 80 m
Votre météo fait envie. Chez nous, il pleut, pleut, pleut.
Profitez-en bien. Il n’y a pas l’air d’y avoir bien grand monde dans le bazar, les voitures doivent toutes avoir la clim!
Bises, Miche.
Dis-donc y a même les taxis New Yorkais, mais un peu dans tous les sens !
J’ai mangé y a pas longtemps un riz safrané même couleur que le vôtre…mais pas les galettes ni la soupe. Pourtant avec ce froid de Toussaint j’aurais pu !
Chez nous c’est vraiment très vert…..normal il arrête pas de pleuvoir, c’est désolant.
Bisous aux crapahuteurs et à plus.
La nourriture est très colorée, comme le reste du pays. Même les taxis flachs au milieu de la cohue. Bizettes à tous les deux.