Vendredi 27 mai 2016 :
Comme d’habitude on sort de l’hôtel au plus chaud de la journée, la ville est calme, on est vendredi qui équivaut à un dimanche chez nous.
Première étape : La mosquée et son mausolée Aramgah-e Shah-e Cheragh. On a de la chance on est toujours des hommes; les femmes bien que portant le foulard pour cacher leurs cheveux doivent en plus porter le Hijab qui permet de cacher…tout le reste. A l’entrée (gratuite) on est tout de suite pris en charge par un guide pour nous 2, pas question de laisser divaguer des touristes! Heureusement on peut tout de même prendre des photos parce que c’est tout de même bien joli :
A la fin de la visite le guide nous emmène dans un bureau pour les touristes où l’on nous fait asseoir, discipliné on attend, mais on se croirait dans le bureau du proviseur…Puis un gars nous donne des prospectus de propagande sur l’islam. Pour faire court Daesh n’a rien à voir avec la religion mais est le fruit de l’influence néfaste des mœurs décadentes de l’occident. On garde le fascicule comme preuve et si jamais il nous manque du papier Q!
Deuxième étape : « L’incontournable » tombeau de Hâfez, ne sachant pas qui c’est ça perd de sa valeur (internet tout pourri à l’hôtel) :
Troisième étape : Le jardin du paradis « Bagh-e Eram » (rien à voir avec le magasin de chaussures) :
Le mot de Stéphane : « Pour la visite de la mosquée : Filles en pantalon, double couche obligatoire »
Végétation luxuriante. Bel effort dans le désert.
Oulala la mosquée quelle merveille, et tout ce bleu !!
Comprend pas le grand écart entre toutes ces beautés architecturales ou paysagères, cette délicatesse, ce raffinement, et ces pensées de « brutes » ….enfin pas de polémique !
Vous naviguez parfois en eaux troubles, comme vous dites, heureusement que vous êtes des garçons ….et patients …ou prudents, allez, bonne continuation.
Que de belles couleurs, c’est superbe. Chapeau les photographes.
Superbe endroit, je suis un peu jaloux leur gazon est plus joli alors que chez moi il pleut tout les jours en ce moment…
Bises à tous les 2