Mardi 24 mai 2016 :
On ne tient pas spécialement à conduire en ville, on part pour un petit tour organisé par l’hôtel pour les touristes.
Première étape : Le temple du feu, il y a une belle vue sur Ispahan et les alentours :
Deuxième étape : Le « shaking minaret », autrement dit le minaret branlant. A 10H30 un gars qui a surement perdu à la courte paille grimpe dans un des 2 minaret et le secoue pendant une vingtaine de secondes, le bâtiment se met à trembler et on entend quelques clochettes qui tintinnabulent…bon :
Troisième étape : Le parc aux oiseaux, il fait frais c’est agréable, c’est une immense volière avec des piafs en semi-liberté. Par contre de pauvres rapaces sont dans des cages.
Quatrième étape : Un des quatre anciens pont d’Ispahan qui a été partiellement détruit par les eaux il y a une dizaine d’années mais reconstruit dans la foulée :
Cinquième étape : La cathédrale Saint-Sauveur et son musée sur le génocide arménien qui ne doit pas plaire à Erdogan :
Demain on reprend la route!
Le mot de Stéphane : » Dix jours sans voir de cheveux féminins me font prendre conscience du pouvoir séducteur qui s’en dégage »
Toujours de belles choses. Magnifique couleur qui rend bien sur les photos. Bonne route pour demain. Biz.
Du moment que Stéphane ne voit pas son pouvoir séducteur décliner, c’est tout ce qui compte!
Nous sommes vraiment au pays des milles et une nuits.c’est le rêve éveillé bien sur sans les danseuses dénudées.que de chefs d’oeuvre!
toutes ses petites mains qui ont contribué a tant de beauté.vous êtes au pays du (vieux de la montagne)chef de la secte des assassins,kamikazes des années 1100 qui consommaient du haschisch afin de se donner du courage pour aller tuer du mongol à la vu et aux su de tout le monde et de ce fait savaient qui ne reviendraient pas. du coup il semblerait que assassin vient du mot haschisch .A défaut d’alcool,bonne fumette…si si c’est permis…taf taf a vous deux bien sur avec modération.
salut mes, poulets je me fais plaisir en regardant toutes vos étapes, les photos peine a arriver à chaudeyrolles mais avec de la patience elles arrivent.continuez bien