Turquie XIV

Samedi 14 mai 2016 :

On reprend la route à 08H45, je n’ai pas de cours d’anglais à assurer ce matin. C’est très vert :

GOPR3411 GOPR3412

Par contre au niveau des forces de l’ordre c’est un peu plus tendu, les autres barrages de police sont protégés par des montagnes de sacs de sable :

GOPR3418

On s’arrête faire le plein, un pompiste fort sympathique nous demande d’où on vient, de France répond-on gaiement, bienvenue au Kurdistan non dit-il, ils seront nombreux à nous faire la remarque! Plus on roule plus les gens nous regardent comme si on était des martiens mais ils sont super sympathiques et nous font signe. La longueur des vêtements des femmes est inversement proportionnelle à la distance nous séparant de l’Iran.

On longe les caraïbes à 1700 m d’altitude (à une vache près) avant d’arriver à Van :

GOPR3425

On va repérer le garage conseillé par les confrères motards Turcs, on trouve un hôtel pas loin, dans la rue un gars nous souhaite encore la bienvenue au Kurdistan, il rentre du marché les bras chargés de provision, il nous offre 2 petits concombres, je ne pense pas qu’il y ait un message caché. On retourne au turbin :

DSC02699

Pendant le changement de pneus (sniff je perds ma passagère à forte poitrine) je fais une vidange :

DSC02703

Ils font tout manuellement :

DSC02713DSC02712

Bien entendu j’essaye de leur mettre des bâtons dans les roues :

DSC02707

Stéphane mets le pied à la pâte, apparemment je ne fais pas le poids :

DSC02723

Ils sont plein de bonne volonté, mais je suis mieux outillé qu’eux 😉 Au final tout se passe bien, 2 pneus neufs et une vidange de faite! On rentre à la base :

Petite photo de la piaule :

DSC02731

Le mot de Stéphane :”Ça fait tout bizarre de se retrouver dans les paddocks!”

Bordel demain on est en Iran!! On boit donc la mignonnette de gnôle que le restaurateur Grec m’avait offert, elle risque de poser problème à la douane 😉

Le Tracé :

5 réflexions sur « Turquie XIV »

  1. L’agrément de votre périple est en train de basculer d’un voyage sans anicroche vers une somme de problèmes à résoudre sans les moyens à disposition dans nos contrées. C’est inhérent à ce genre d’activités, ce qui fait leur charme et rempli la boîte à souvenirs. À deux tout ira bien.
    Bon courage, Miche.

  2. C est fantastique de voir une plaque minéralogique en 74 au fin fond de la Turquie. Bon courage les gars votre road trip me fait rêver. Ça change de nos cols savoyards.

  3. Là, on va taper dans le dur , avec l ‘Iran (Tanplan) ! Et toujours aussi cool a lire ton blog , merki !

  4. Salut les amoureux ! Décidément c’est pas de chance, demain je retourne en Turquie à Izmir …. Mais vous serez déjà bien loin ! La biz a vous 2 !

  5. J’ai changé les 4 pneus du scénic y a pas longtemps…..heureusement que je n’ai pas eu besoin de monter sur les pneus pour les aider, on y serait encore !
    La moto fin prête et en route petits bolides avec bien des choses à régler au cas par cas.
    Courage et bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.