Mardi 10 mai 2016 :
On est chaud comme des baraques à frites avec une furieuse envie de prendre la route, on passe à l’ambassade du Tadjikistan en fin de matinée pour avoir les modalités de paiement pour l’obtention des visas : Il faut faire un virement sur leur compte à la banque Ziraat Bankasi non loin de l’ambassade. On va ensuite manger en attendant un mail de l’ambassade nous disant que les visas sont prêts. A 16H00 on a enfin les visas, on prend la route. Au bout de 100 km on sort de la voie rapide direction le Tuz Gölü, on suit un orage de près :
Bien qu’humide la piste est dans un bon état, la luminosité est superbe :
Par contre il y a une couche d’argile en surface de la piste traversant le lac et l’orage qui l’a détrempé la rend glissante comme une patinoire, on fait les Candéloro pendant 1H pour faire 8 km ! On ne déplore aucune chute :
On reprend la voie rapide jusqu’à Gorëme en Cappadoce :
On avait prévu de dormir en camping mais on arrive à 20H30 de nuit sous la pluie et il ne nous faut pas longtemps pour nous rabattre sur un petit hôtel pour le même prix qu’un camping chez nous avec en prime le petit déjeuner :
Le mot de Stéphane : « Alice ça glisse au pays des kebabs! »
La vidéo :
Le tracé :
Max elevation: 1382 m
Min elevation: 905 m
Total climbing: 2629 m
Allez, en route les amis, il y a encore des km avant d’arriver en Mongolie. Biz
Vous êtes agiles dans l’argile. Trop bien de vous avoir également en photo.
Bien crottés bécanes et pilotes, une luminosité de dingue avec à la clé de belles photos.
Les « œuvres d’art » sur les lits, ça me rappelle la croisière sur le Nil où chaque soir on avait une surprise différente.
Je vois que les chargements sont aussi bien maîtrisés chez Stéphane, bravo les artistes !
Allez roulez….bisous
C’est bien reparti!
Bises, Miche.
Vous voila au pays des phallus,des meringues et des cèpes des paysages parfois irréels.cela vaut le détour et le coup d’oeil. En tout cas c’ est bien mérité après cette longue attente, cela vous a imposé une pose que vous ne vous seriez surement pas accordée, cela a permis de bien requinquer la petite troupe .Allez ‘fouette cocher’ les motos n’ont qu’a bien se tenir.
Génial et ça fait du bien de voir vos trognes!! Bravo pour les images et les commentaires, continuez! Un vrai régal que de regarder ton blog! Ca fait même parfois envie de vous rejoindre 🙂 Bises
M’étant étonné de la couleur du Tuz Gölü sur Google Earth, j’ai wikipédié un bon coup.
Miche.