Turquie VII

Jeudi 05 mai 2016 :

Je devais aller chercher Stéphane à son hôtel à 9H30, j’ouvre les rideaux à 8H00 et qui vois-je en bas dans la rue : ma couille qui m’attend! On décharge ses affaires, il me raconte sa chevauchée fantastique de 2800 km en 3 jours.

La matinée on prépare les demandes de visa Ouzbek et Tadjik que l’on imprime dans un cybercafé, on se fait tirer le portrait par un photographe puis on file à l’ambassade d’Ouzbékistan :

DSC02485

On donne le dossier au préposé qui est aimable comme une porte de prison et qui dit ne parler que  turc ou ouzbèke…mais on s’en sort, on devrait recevoir le visa à Téhéran dans 2 semaines.

Ensuite direction l’ambassade du Tadjikistan :

Je mettrais une photo de l’ambassade plus tard j’ai oublié de la prendre!

On donne le dossier au préposé qui parle bien anglais et qui est sympathique, par contre il me dit qu’il faudrait faire une lettre à l’intention de l’ambassadeur en indiquant que l’on ne voyage pas par le biais d’une agence, le but de notre voyage, et le détail des villes que l’on veut visiter, il veut aussi une photocopie du tampon d’entrée en Turquie sur nos passeports. On remballe le tout direction l’hôtel, les motocyclettes sont parquées dans un immense hall fermé à clef :

DSC02502

Je fais la lettre, son impression, on retournera demain déposer le dossier. Une fois cette partie administrative en partie effectuée on prend un petit bus pour le centre d’Ankara, je me retrouve entre la chauffeur et le reste des passagers, certains me font signe et me tendent des billets en me disant où ils vont, je ramasse l’argent le donne au chauffeur qui me rend la monnaie que je rend à mon tour aux passagers! J’ai trouvé un boulot! Ça nous fait bien marrer! Les turcs sont vraiment sympathiques!

On rode comme des perdus pour trouver un endroit pour boire une bière! Ils ne servent pas d’alcool partout, mais à force de persévérance on trouve un endroit sympa :

DSC02489

Le mot de Stéphane : “On est pas trop dépaysé on a vu une Migros dieu bien dieu l’chalet!!”

Le tracé :

4 réflexions sur « Turquie VII »

  1. fais plaisir de vous voir tous les 2! Bravo à Steph pour ces 3 jours, ça change des ruines vues sur le blog. Et encore tu n’es pas souvent en photos :-). Bien content de vous voir ensemble, soyez sages.
    Bonne nouvelles, priapisme en Ouzbek se dit Priapizm. Vous n’aurez donc aucun mal (mâle) à vous faire comprendre. Bisous à tous les 2

  2. Ah tous les deux en photos !
    Autant tu as l’air reposé et détendu, autant le regard de Steph à l’air à l’ouest …pour ne pas dire un peu “hagard” ! Z’êtes jeunes, alors un bon gros dodo et demain il n’y paraîtra plus. Ca rigole pas toutes les formalités et les justificatifs bou diou !
    Quelle aventure. Bises à vous deux.

  3. Bonjour Stéphane. Le fine équipe reconstituée, cela va faire mal. Vous savoir à deux me rassure, surtout avec toutes les cordes que Stéphane a mises à son arc.
    Vivement que toutes les formalités soient accomplies et que la route s’étende à nouveau sous vos gommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.