Turquie III

Dimanche 01 mai 2016 :

Réveil à 5H00! Le gars est toujours autant énervé mais j’arrive à me rendormir.

Les policiers sont partout dans la ville, il y a une course de vélo dont Selçuk est la ville étape d’arrivée, je m’exfiltre tout de même et je prends la direction de Fethiye par des axes assez roulants, il y a des paysages sympas, ça ressemble aux cailloux du parc national de Joshua Tree  aux Stèïstsses :

DSC02427

Par rapport à la présence policière je me choisis un fusible qui ne se traîne pas trop la nouille :

GOPR3317

Il y a un col sympa à passer un peu avant d’arriver, sinon il y  a un tunnel avec péage, perso j’aurai plutôt payé pour faire le col 😉 :

DSC02430 DSC02428

Il y a beaucoup de motards de sortie, en Grèce je n’en avais quasiment pas vu, ou alors avec des petits brêlons :

GOPR3319

J’arrive assez tôt à l’hôtel, j’ai pris 3 nuits avec Booking.com, à 13 € la nuit avec le petit déjeuner c’est plus que correct :

DSC02432

Et si j’ai envie de pisser il y a une piscine! Que demander de mieux :

DSC02435

L’hôtel, à défaut de ma faire passer pour un baroudeur de l’extrême, a l’avantage de me permettre de pouvoir poser les affaires et d’aller roder en toute sérénité aux alentours avec la motocyclette allégée!

J’ai vu à la télé qu’il y avait malheureusement eu des attentats hier soir dans le sud-est de la Turquie, cette fois ci revendiqués par le PKK, décidément après ceux commis par l’EI les turcs sont sous tension. Je pense que c’est aussi pour ça qu’il y a beaucoup de contrôles. De toute façon, déjà avant de partir, j’avais décidé de rester vraiment le minimum de temps à Ankara, de ne pas aller bien entendu dans le sud-est de la Turquie, et d’éviter les gros complexes hôteliers. Tu as raison mamounette, les serpents sont loin d’être les plus dangereux 😉

Le tracé :

Total distance: 287.24 km
Max elevation: 771 m
Min elevation: 2 m
Total climbing: 4358 m
Download file: 2016-05-01.gpx

5 réflexions sur « Turquie III »

  1. Tu es bien installé. C’est coquet, avec piscine et pas cher. Profite bien de ton étape.

  2. Quand je montre la carte à Nolan et qu’il voit que tu es bien plus loin que Biarritz il n’en croit pas ses yeux 🙂
    Bises de la famille

  3. Salut JM. ça y est Stéphane est parti ce matin à 9h et vu les sommets enneigées autour de saint julien il passe par Aoste pour traverser l Italie en 1 jour donc je ne serais pas surpris qu’il te rejoigne avant la fin de la semaine. Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.