Grèce XIX

Lundi 25 avril 2016 :

Il y a quelques jours j’ai chopé sur le forum des Super Ténéré un tracé GPS mis en ligne par Touratech, le camping est quasiment sur la trace, je pars donc faire cette boucle d’environ 340 km. Je m’attends à ce qu’il y ait de la piste, j’enlève les sacoches. Le début est tranquille (presque trop), quasiment 100 km le long de la cote. Une fois reparti dans la montagne ça devient plus sympa, il y a déjà une alternance de piste et de route :

GOPR3275

J’ai eu un peu de mal à trouver le début de cette piste, la trace n’étant pas très précise mais ça aurait été dommage de passer à côté :

GOPR3289 DSC02282 GOPR3295

Ensuite je retourne un p’tit coup sur la route pour reprendre une belle portion de piste dans les bois :

GOPR3299

Retour sur la route pour faire le tour du lac de Techniti Limni Mornou :

DSC02287

A 40 ans il y a des passages obligés, on ne peut pas éviter la Kaloskopi parait-il, et bien pour ma part c’est fait, ce n’était pas douloureux et c’était même assez joli, loin de ce que j’avais imaginé. Il ne faut pas y prendre goût c’est tout :

DSC02293

Après avoir traversé le village de Drosochori je repars sur de la piste pleine de gravillons alors j’y vais tranquille :

DSC02299

Et voilà, une bien belle journée malgré la météo changeante, 2 ou 3 gouttes de pluie, les cols vers 1400 m étaient bien frais environ 13°C! Sur le total il doit y avoir eu une cinquantaine de km de piste.

Le tracé :

5 réflexions sur « Grèce XIX »

  1. Belle sortie. Le pneu arrière n’a pas l’air d’être aussi “cramponé” que le K60. Pas de problème (à part l’autre jour dans le sable) ?

    1. Non pas de problème, il faut être plus vigilant au niveau crevaison, il y a moins d’épaisseur de gomme sur ce type de pneu.

  2. Ca fait drôle une moto à vide !!
    Bien belle balade à nouveau. La portion de piste dans les bois un régal.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.