Grèce XVI

Jeudi 21 avril 2016 :

Ce matin il fait frais, environ 15°C et le ciel est couvert, j’ai prévu la visite du site de Mycènes, je ne devrai pas souffrir de la chaleur, allez hop! 12 euros plus tard :

DSC02136DSC02129
DSC02130 DSC02131

Ce que j’ai trouvé de vraiment différent  par rapport aux autres sites c’est la taille des pierres taillées, elles sont vraiment énormes ici. Il y avait aussi 3 tombeaux dans des grosses cavités :

DSC02151

On ne se rend pas forcément compte de la hauteur mais il doit bien avoir entre 12 et 15 m au plus haut :

Demain direction Delphes!

Le tracé :

4 réflexions sur « Grèce XVI »

  1. La Porte des Lionnes est présente dans tous les livres d’histoire. Ce qui est impressionnant c’est la cuve de stockage de l’eau creusée dans la roche et dans laquelle il y a un grand nombre de marches pour y descendre, avec tout son réseau de captage de l’eau. Crucial pour un pays où il ne pleut pas régulièrement. L’un des trois tombeaux est celui d’Agamemnon. D’habitude les vieilles pierres nous montrent des temples ou des stades, mais là c’est un village où il ne faut pas beaucoup d’imagination pour voir vivre les habitants. Je m’emballe, je m’emballe, mais c’est toi qui voit tout ça!

    Bises, Miche.

    1. Tout à fait! Malheureusement ce qui est le plus impressionnant historiquement ne rend pas forcément le mieux en photo, j’ai descendu la volée de marche pour la cuve de stockage de l’eau mais la photo ne rend pas hommage aux efforts déployés pour sa création.

  2. Pas encore mis les pieds en Grèce, je ne sais pas ce que j’attends !!!
    Pour avoir pris aussi grand nombre de photos, j’avais bien remarqué que les pentes, ou profondeurs de sites, de toits, de voûtes en tout genre….bref ça ne restitue pas du tout
    la réalité. Peut-être plus la caméra ?? ou une échelle de comparaison comme les 2 nains de jardin sur ta big moto….là on se rend bien compte !!
    Je vois que tu musardes, y a tellement à découvrir!
    Et merci pour ces beaux reportages. Bisous Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.