Jeudi 21 avril 2016 :
Ce matin il fait frais, environ 15°C et le ciel est couvert, j’ai prévu la visite du site de Mycènes, je ne devrai pas souffrir de la chaleur, allez hop! 12 euros plus tard :
Ce que j’ai trouvé de vraiment différent par rapport aux autres sites c’est la taille des pierres taillées, elles sont vraiment énormes ici. Il y avait aussi 3 tombeaux dans des grosses cavités :
On ne se rend pas forcément compte de la hauteur mais il doit bien avoir entre 12 et 15 m au plus haut :
Demain direction Delphes!
La vidéo :
Le tracé :
Total distance: 110.81 km
Max elevation: 371 m
Min elevation: -0 m
Total climbing: 1604 m
Download file: 2016-04-21.gpx
Max elevation: 371 m
Min elevation: -0 m
Total climbing: 1604 m
La Porte des Lionnes est présente dans tous les livres d’histoire. Ce qui est impressionnant c’est la cuve de stockage de l’eau creusée dans la roche et dans laquelle il y a un grand nombre de marches pour y descendre, avec tout son réseau de captage de l’eau. Crucial pour un pays où il ne pleut pas régulièrement. L’un des trois tombeaux est celui d’Agamemnon. D’habitude les vieilles pierres nous montrent des temples ou des stades, mais là c’est un village où il ne faut pas beaucoup d’imagination pour voir vivre les habitants. Je m’emballe, je m’emballe, mais c’est toi qui voit tout ça!
Bises, Miche.
Tout à fait! Malheureusement ce qui est le plus impressionnant historiquement ne rend pas forcément le mieux en photo, j’ai descendu la volée de marche pour la cuve de stockage de l’eau mais la photo ne rend pas hommage aux efforts déployés pour sa création.
Bonne petite lecture quotidienne. Bisous.
Pas encore mis les pieds en Grèce, je ne sais pas ce que j’attends !!!
Pour avoir pris aussi grand nombre de photos, j’avais bien remarqué que les pentes, ou profondeurs de sites, de toits, de voûtes en tout genre….bref ça ne restitue pas du tout
la réalité. Peut-être plus la caméra ?? ou une échelle de comparaison comme les 2 nains de jardin sur ta big moto….là on se rend bien compte !!
Je vois que tu musardes, y a tellement à découvrir!
Et merci pour ces beaux reportages. Bisous Claude