Lundi 18 avril 2016 :
Ces 2 derniers jours j’ai traîné au camping, fait la connaissance de Christian, un sympathique Autrichien qui se déplace en 4×4 aménagé et qui a pas mal traîné sa bosse, il m’a donné des bons conseils sur certaines choses à voir et Jean-Pierre un Français à la retraite qui est au camping depuis le mois de novembre. Ce matin je ressort la meule et je vais voir une presqu’île du nom de Monemvasia, c’est mignon comme tout :
Suivant les conseils de Christian je me dirige ensuite vers une plage accessible uniquement par une petite piste :
En effet c’est pas dégueu :
En allant vers la plage je rencontre un Italien, nu (désolé mesdames pas de photo) en train de mettre sa combinaison de plongée, une fois présentable il m’interpelle : J’étais comme toi avant me dit-il! Jeune et beau pensé-je aussitôt bien que doutant de la véracité de ses propos. Il continue : Je roulais à moto comme toi (ah c’est donc ça!), je suis venu dans le coin, j’en suis tombé amoureux, j’ai tout vendu en Italie, acheté un 4×4 et je me suis installé dans la région. Il avait bien l’air heureux!
Petite vue du village de Velanidia non loin de la plage :
En rentrant je vois un bateau garé depuis un bon moment sur une plage :
Le tracé :
Max elevation: 589 m
Min elevation: -2 m
Total climbing: 5742 m
Wouaaa quel beau coin!
Plus ça va, plus c’est beau !!
Eh petit veinard, tu as 27° nous on a encore les gros pulls, fait très frisquet le matin, dans la journée ça grimpe à 15/16° et on est contents !
Le grand bleu ça s’est tourné en Grèce, t’es sûr que c’était pas J.Marc Barr ??
La première photo du village, ça ressemble tout à fait aux villages de l’arrière pays niçois. Les vieilles pierres ça rend toujours très bien en photos. Quant aux petits villages qui surplombent la mer, on dirait Santorin…..ouais bon sont un peu plus blancs !
A tchao bonsoir !
Je ne trouve plus de mots pour m’extasier devant les paysages que tu nous montres. Que dire de plus que d’habitude, un petit bilan :
C’est le trentième jour de ton voyage, tu as parcouru (selon ton blog) 5035 km et 57960 m de dénivelé positif.
Bises, Miche.
Toujours un régal pour les yeux. Tout est parfait pour nous, nous voyageons également grâce à toi. Bisous.