Slovénie I

Mercredi 23 mars 2016 :

Hormis une petite route de montagne jusqu’à Bassano Del Grappa le reste de l’Italie est assez pénible avec pas mal de monde et des camions.

Vers 13H00 j’arrive enfin en Slovénie :

DSC01032

En terre Slovène c’est vraiment différent, plein de virages, personne, j’emprunte plusieurs chemins mais je dois faire demi tour, ce sont des culs de sac mais ça permet de faire des photos :

DSC01033

J’emprunte une autre piste pour pouvoir prendre ce paysage en photo :

DSC01035DSC01037

Là encore j’ai dû faire demi tour, la piste finissant en bourbier. Par contre je suis vraiment fier des progrès que j’ai accompli, j’arrive à prendre des photos sans que la moto finisse par terre 😉

La température chute à 7°C, il se met à pleuvoir et il y a un vent à décorner les cocus, bien que n’ayant rien à craindre je finis tout de même assez tôt ma journée de moto dans un B&B à une vingtaine de km de la frontière Croate. J’en profite pour regarder la météo, ils annonçaient bien des rafales à 110 km/h, mais demain ça doit se calmer.

Le tracé :

12 réflexions sur « Slovénie I »

  1. Petit a petit je te suis en Mongolie . la Slovénie du nord est a découvrir, effectivement .
    Allez bonne route vers la Croatie!

    1. Merci Thierry, je ne vais malheureusement pas faire tout le nord de la Slovénie qui mériterait le détour, les sommets sont encore bien enneigés.

      Jean-Marc

  2. Bon si tu nous fait des cul-de-sac, ça va rallonger et tu seras obligé de mettre un autre train de pneu …..pas sûr que 2 ânes à trimballer ça va pas poser problème dans les virages !

  3. Salut, c’est bizarre on ne voit jamais personne sur tes photos. Tous les gens se barrent quand ils te voient ou bien? En tout cas, c’est chouette tes commentaires, tes photos, ça met la banane pour attaquer la journée. Amuse toi bien. Tiens si ça peut t’aider: тэмбүүгийн . Ca veut dire syphilis en Mongol et ça se prononce tembüügiin. Bises

  4. Merci pour le parcours mais quand je charge le GPX, je récupère un fichier “0 kb”. Dommage car allant en Slovenie cet été, j’aurais bien analysé la trace.

    Bonne route

    1. De rien, pas de soucis je te l’envoie par mail, j’ai normalement activé le téléchargement de la trace, encore un truc ou il faut que je me penche dessus, bientôt pour partir en vadrouille il va falloir prendre des cours d’informaticien avant de passer le permis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.