Mardi 24 novembre 2015 :
Mais c’est pas encore ça, on part le cœur vaillant sous une météo relativement clémente. Notre logement de la nuit précédente :
Mais ça tourne vite à l’orage :
Et on se reprend une bonne rincée, on est bien dégoutté parce que ça nettoie les motos alors qu’on c’est vraiment donné du mal pour les transformer en poterie :
Une fois arrivé vers Don Sak, ça se dégage de nouveau :
Et on trouve le ferry qui doit nous conduire sur l’île de Ko Pha Ngan (2 heures de traversée) vu comme il fume le moteur a dû être mis au point par la crème des ingénieurs Volkswagen :
On longe Koh Samui et on débarque à bon port. Sur place les routes sont super petite et ce sont de véritables montagnes russes qui tournicotent dans tout les sens avec des pentes à 20%, c’est bien sympa, mais le plus “dangereux” ce sont les européens avec des scoots qui se traînent la nouille, d’ailleurs on en verra un (de scoot pas d’européen) dans le fossé.
On finit par une piste toute défoncée qui nous amène dans une déchetterie, mais c’est bien là que j’avais réservé pour 3 nuits :
La vue depuis notre bidonville :
Le seul soucis c’est que ça pue le moisi dans la cambuse, vu que c’est une piaule qui donne vraiment envie de sortir on va faire un tour, et c’est vrai que de loin c’est sympa :
On casse la croûte pas loin d’une plage ou il y a une petite fête de village en toute intimité :
Puis on va prendre un navette (là elle fait la maline mais elle va me dormir dessus pendant tout le trajet la petite effrontée) :
Qui va nous emmener dans la jungle pour une petite soirée entre amis :
Le tracé :
Max elevation: 138 m
Min elevation: 0 m
Total climbing: 1283 m
Superbes les tatovages!