Aujourd’hui on a jardiné!

Jeudi 19 novembre 2015 :

Hier soir j’ai préparé le trajet du jour, comprenant un maximum de petites routes, voir de pistes. On part le cœur vaillant et plein d’entrain à 8H30 le matin, comme pour une journée de travail.

Il fait beau et chaud, le soleil brille :

GOPR2670

On alterne les portions de piste et route sans soucis, et on retourne à la civilisation pour faire du change. Stéphane y va en premier et je reste vers les motos pour surveiller les affaires. Au bout de 20 min, je vais tout de même voir ce qu’il se passe, et le garde à l’entrée de la banque fouille toutes mes affaires, me prend en photo et prend une photocopie de mon passeport, apparemment ils sont sur les dents.

Pour le change le guichetier n’a pas l’air de reconnaître les Francs Suisse, de plus il trouve bizarre qu’un Français change des CHF alors que Stéphane vient de changer des…dollars. Bon au final on en a pour notre argent, mais ça nous aura bien occupé 30 min cette histoire.

En repartant on voit des singes se chamailler dans une fontaine :

DSC00093

On reprend les petites pistes mais dans cette partie de la Thaïlande les cartes (openstreetmap) ne sont pas très à jour et on jardine pas mal en coupant à travers les champs de cocotiers ou de palmiers :

DSC00095

Par la suite une piste s’enfonce même “”dangereusement” vers la frontière Birmane sans que l’on arrive à rechoper la trace GPS, on essaye plusieurs sentiers mais on finit par faire demi tour. Les Birmans aurait été ravi de nous accueillir à bras ouvert…dans leur geôle si on avait malencontreusement traversé la dite frontière :

GOPR2700

On prend donc la direction de la côte et on jette un œil à des petits villages de pêcheurs :

DSC00097 DSC00099

Et on trouve ensuite notre hébergement, une petite maison qui donne sur la plage :

DSC00102 DSC00103

Et surtout pas trop loin d’un resto :

DSC00104

Le tracé :

3 réflexions sur « Aujourd’hui on a jardiné! »

    1. Au plus il ya moins de goudron, au moins on se fait moins plaisir… ou un truc du genre, je me comprend 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.