Jeudi 19 novembre 2015 :
Hier soir j’ai préparé le trajet du jour, comprenant un maximum de petites routes, voir de pistes. On part le cœur vaillant et plein d’entrain à 8H30 le matin, comme pour une journée de travail.
Il fait beau et chaud, le soleil brille :
On alterne les portions de piste et route sans soucis, et on retourne à la civilisation pour faire du change. Stéphane y va en premier et je reste vers les motos pour surveiller les affaires. Au bout de 20 min, je vais tout de même voir ce qu’il se passe, et le garde à l’entrée de la banque fouille toutes mes affaires, me prend en photo et prend une photocopie de mon passeport, apparemment ils sont sur les dents.
Pour le change le guichetier n’a pas l’air de reconnaître les Francs Suisse, de plus il trouve bizarre qu’un Français change des CHF alors que Stéphane vient de changer des…dollars. Bon au final on en a pour notre argent, mais ça nous aura bien occupé 30 min cette histoire.
En repartant on voit des singes se chamailler dans une fontaine :
On reprend les petites pistes mais dans cette partie de la Thaïlande les cartes (openstreetmap) ne sont pas très à jour et on jardine pas mal en coupant à travers les champs de cocotiers ou de palmiers :
Par la suite une piste s’enfonce même “”dangereusement” vers la frontière Birmane sans que l’on arrive à rechoper la trace GPS, on essaye plusieurs sentiers mais on finit par faire demi tour. Les Birmans aurait été ravi de nous accueillir à bras ouvert…dans leur geôle si on avait malencontreusement traversé la dite frontière :
On prend donc la direction de la côte et on jette un œil à des petits villages de pêcheurs :
Et on trouve ensuite notre hébergement, une petite maison qui donne sur la plage :
Et surtout pas trop loin d’un resto :
Le tracé :
Max elevation: 241 m
Min elevation: -1 m
Total climbing: 2726 m
À quel plaisir d’avoir une bonne route, à quel plaisir de pouvoir s’en servir, avec avec …
Au plus il ya moins de goudron, au moins on se fait moins plaisir… ou un truc du genre, je me comprend 😉
Vous savez vous faire plaisir les garçons, bravo ! Hate de suivre le reste de l’aventure