Essaouira, ssaouira, ssaouira!

Samedi 16 mai 2015 :

Levé à 9H15, préparation des bagages pour libérer la chambre à 12H00, on part après le repas de midi. La route se passe bien jusqu’à Essaouira, on longe la côte un petit moment, la température est clémente, on frise les 25°C avec un peu de vent. On traverse le village de Sminou, bien que traversé par un oued, Sminou était bien sec! On arrive à Essaouira et on trouve le gite-ryad dans la Médina, on se fait ouvrir par des vacanciers et on attend la proprio que j’ai eu au tél. On tombe sur une charmante petite blonde, française, qui nous laisse en émoi…On est plus habitué après cette traversée du désert!
On prend la dernière chambre de libre, une douche bien froide, et des vacanciers arrivent encore avec une réservation des chez Booking aussi, bizarre c’est complet!
La proprio vérifie les réservations et moi aussi du coup. Ah ben boulette j’ai réservé pour la nuit du 16 au 17 mai…2016 on a juste un an d’avance!

On libère la chambre, et la proprio nous dégote une autre chambre chez une amie à elle qui en loue dans un autre ryad encore plus classe pour à peine plus chère.

P1080310 P1080312

Heureusement qu’elle avait une chambre sous le coude parce qu’aujourd’hui à Essaouira il y a le Gnaoua festival, et tout est complet.
Le festival transforme une des villes Marocaine les plus calme en temps normal en une véritable fourmillière.

Après s’être installé on fait un tour en ville, mais ce n’est pas forcément un genre de musique avec lequel on a des atomes crochus, donc on file se coucher après avoir mangé des p’tits sandwichs.

P1080301

Wifi à l’accueil du ryad.

Le tracé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.