Savoir renoncer!

Vendredi 08 mai 2015 :

1er réveil à 3H30, par le chant du coq…ou plutôt du mufti.
2eme réveil à 7H30 par le chant du Stéphane qui file à la douche.

Départ de Fes à 09H00 après un petit déj sur le toit de l’hôtel, avec une vue imprenable sur le champ de paraboles.

IMG_2416

Ensuite on s’est enfilé (pas Stéphane et moi hein…) dans les gorges de Taghrout :

IMG_2437

On a mangé une omelette dans un boui boui à Boulemane, on s’est tapé le plus grand bout droit de toute ma vie (là non plus c’est pas Stéphane), alors que je croyais pas pouvoir détrôner les “States”, c’était sur un plateau où se situe Ben Yacoub si vous connaissez :

GOPR2483

Ensuite direction le cirque de Jaffar, on attaque la piste qui y mène et une descente bien velue où on a faillit se ramasser vu qu’elle était pleine de gros galets.

Vue de l’entrée du cirque :

IMG_2440

Une fois dans le cirque c’est la cata, on fait à peine 600 m sur les 3km de prévus, Stéphane choi sans gravité 2 fois, en nage, à court d’eau au milieu du cours d’eau, on voit débouler d’on ne sait où 2 p’tits Marocains qui nous aident de moins en moins au fur et à mesure qu’ils se rendent compte que l’on a pas d’argent.

C’est dommage au début ça s’annonçait bien :

P1080088

Après avoir fait une table ronde à 2 (plutôt une table droite donc) on renonce à aller plus loin dans ce cirque de malheur.

P1080097

C’est à ce moment que la notion de renoncement prend tout son sens face à celui de l’échec, on ressort la tête haute quand on sait renoncer! 😉

Donc on reprend la descente du début mais en montée maintenant! Malgré ces galets de misère, Stéphane passe avec brio, mais moi je me prends ma 1ere tourte du voyage, sans gravité non plus :

P1080104

J’avais prévu un itinéraire Bis pour cette partie hardue donc on y va et au bout de 12km sur les 40 à faire on se fait arrêter par 2 mamies qui veulent nous offrir le Thé, donc on accepte, ensuite Tajine, et finalement on plante la tente à coté de la ferme et on passe la nuit ici :

IMG_2453

Nos hôtesses et le petiot :

P1080139

Bizarrement pas de Wifi!

Le tracé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.