République tchèque I

Samedi 03 septembre 2016 :

Sniff!! Ce matin Stéphane et moi on se sépare, il rentre au plus direct en quelques jours alors que je vais finir en beauté en passant par les Dolomites. Bonne route ma couille!! :

DSC06348

Quasiment l’intégralité de ma journée se passe en Pologne, ça roule bien, il fait beau et dans les 27°C :

GOPR4884

Le passage de la frontière s’est effectué sur une voie rapide, je n’ai même pas eu le temps de dégainer pour prendre la photo.

Hier j’ai trouvé une super promo Booking.com, je dors vers Ostrava :

DSC06350 DSC06351

Le dernier mot de Stéphane : “Hier, pour le denier soir ensemble, apéro à la boîte LA PLAYA. Les pieds dans le sable et vu sur le couché de soleil, en rentrant pas de douche trop peur de me noyer.”

Le tracé :

11 réflexions au sujet de « République tchèque I »

  1. Nous attendons avec impatience le texto de Stéphane sur lequel sera mentionné : OK bien rentré . Car le connaissant il va faire comme à l’allér tout d’une traite . Cela demande une vigilance de tous les instants , et tout ça après autant de KMs parcourus .La reprise va être hors sol . Faut-il être bien jeune pour relever un tel défi . Nous pensons que malgré tout l’atterrissage va être sévère . Et que plusieurs jours de réadaptations vont être nécessaires . Le principal c’est qu’il rentre en entier sain de corps et d’esprit . Nous sommes fiers de nos petits gars et renouvelons notre reconnaissance pour nous avoir fait participer avec autant d’assiduité a leur voyage . Quand à l’ami J-Marc il peut continuer tout plomplon a sa chevauché fantastique apparemment rien ne presse ” il n’y a pas le feu au lac ” et c’est tant mieux . Le retour au quotidien pourra se refaire plus en douceur . c’est vraiment pas plus mal . Sacré veinard ! . Bonne continuation . Nous attendons la suite et nous compatissons pour ta fin de voyage en solitaire.

  2. Merci d’ores et déjà à vous 2 pour ces infos tout au long de votre magnifique voyage. C’est un vrai plaisir de vous suivre. Gros bisous frérot et Stéphane.

  3. Toujours en panne de PC. C’est donc chez des amis que je compulse les mails.
    Sniff le pote est reparti en solo, j’espère qu’il ne sera pas impatient, donc prudent.
    Quant à toi bonne continuation, pas drôle de se retrouver seul ?
    A mon tour de te remercier pour tes commentaires judicieux, humoristiques, documentés, tes photos de rêve, ta constante bonne humeur et ton flegme à toute épreuve. Bravo pour ce périple inoubliable et surtout pour nous l’avoir fait partager .
    Bisous

  4. Nous venons d’avoir Stéphane au téléphone , il est bien rentré . Après avoir parcouru 1000 KMs hier et 660 aujourd’hui , pour arriver a ST Julien a 14 H . Aucun état d’âme particulier .Il nous a confié ” Qu’il n’a pensé qu’au retour et au quotidien ” Que seulement a son départ en quittant J-Marc . Que tout ça avait passé vite . Très enthousiaste de son séjour .Content de reprendre le fil de sa vie . Nous sommes scotchés des facilités d’adaptation de cette génération .Nous nous sentons un peu dépassés . L’essentiel : …..Tout va bien . Merci d’avoir été avec lui.
    Nous espérons “tout de bon pour Jean Marc” et nous attendons la suite. Bonne route.

  5. Ah super! Stéphane est bien rentré. Ses mots me manquent à la fin des belles photos et du commentaire de J-Marc toujours aussi pertinent.

  6. Bienvenue à Stéphane en pays de Yaute ! Préparez nous une soirée spéciale pour échanger avec vous sur ces bons moments et avec diaporamas, enfin si ça vous tente, moi j’dis ça j’dis rien !

  7. Merci jean Marc pour tous ces moments partagés et tes petites notes d’humour et commentaires inégalables j ai hâte de voir Stephane pour qu’il me raconte tout ça en live bonne continuation sois prudent à bientôt des bises Delphine.

  8. Merci à Stéphane et Jean-Marc pour leur esprit de partage. Ce ne doit pas être facile de poster sur un blog, tous les jours alors qu’un repos bien mérité est nécessaire, voire indispensable. Certainement une sujétion à toutes les étapes, choix des photos, les uploader sur le serveur ainsi que le texte sans oublier les exactions sur Stéphane pour lui arracher ses mots de la bouche pour notre plus grand plaisir!
    Merci encore et bécots à tous les deux.

  9. Je tien a remercier tout particulièrement jean marc qui a rendu ce voyage possible avec son organisation ses démarches administrative son anglais et l’ orchestration parfaite de l’ensemble . Très grand merci toi

    PS: merci aussi à tous les gens rencontrés durant ce voyage pour leurs gentillesses leurs hospitalités et leur curiosités et bien sûr tout ceux qui nous on suivie par l’intermédiaire du blog dans cette aventure .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *