Russie XV

Dimanche 28 août 2016 :

On a prolongé d’une nuit notre séjour à Saint-Pétersbourg. Aujourd’hui on décide de faire la visite en promène couillon dans un bus à impérial, c’est un des bus rouge :

DSC06270DSC06247DSC06250DSC06231

On fait même du promène couillon aquatique qui permet de voir encore d’autres monuments :

DSC06254DSC06258DSC06259DSC06261

C’est pas mal au final, ça permet de voir l’essentiel. La visite en bus était agrémentée de commentaires en français.

Le mot de Stéphane : “Métro: Un arrêt de loupé et c’est tout de suite des km à pied en plus. Saint-Pétersbourg; une ville qui dégage une certaine sérénité qui fait que l’on si sent bien rapidement. JM dit que ça vient peut être de la luminosité. A méditer.”

3 réflexions sur « Russie XV »

  1. Ah ! Saint-Pétersbourg , quelle belle ville !! Vous avez bien fait les gars . Appelée aussi la Venise du Nord avec raison au vu des canaux qui sillonnent la ville.
    Nous aussi on a fait du promène couillon nautique et terrestre.Idéal pour appréhender cette grande ville.De plus nous y étions allés au solstice d’été. Impressionant, des bateaux partout sur la Neva , la nuit, des feux d’artifices, des sirènes en tout genres …Et la forteresse pierre et Paul en toile de fond.
    PS Allez si vous le désirez a Tsarskoie Selo , résidence de Nicolas II. Impressionnant de luxe et de raffinement avec le fameux “Salon d’Ambre”
    On peut y aller en bus
    Tschuss !

  2. Pour Stéphane il ne reste “que” 3112 km, pour toi Jean-Marc un peu moins.. 3044 km.
    Une petite pensée à Christian, que nous n’oublions pas.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.