Russie IX

Dimanche 21 août 2016 :

La route est un peu plus vallonnée et tourne un poil plus que ces derniers jours :

GOPR4854

Au loin on voit une immense fumée noire, on pense à un incendie mais en se rapprochant on voit que c’est juste un train de marchandise :

GOPR4855

La route se passe bien malgré que ce soit monotone. Les russes rencontrés sont très sympathiques, hormis 2 flics qui nous coursent et nous arrêtent prétextant (à juste titre d’ailleurs) que l’on a franchi une ligne blanche et qu’il faut payer 300 €!! On leur dit qu’on n’a pas d’euros, ils gardent nos papiers tant que l’on n’a pas lâché 5000 roubles (69 €), les salopiots. En plus ils veulent que l’on fasse ça discrètement parce-que bien entendu ça va directement dans leurs poches! On était pas en forme pour négocier mais si il y a une prochaine fois on va se débrouiller autrement (voir le mot de Stéphane).

Nom d’un p’tit bonhomme dans la journée on passe 2 fuseaux horaires, avec des journées de 26 heures on peut en faire des km!! A l’hôtel on tombe sur une australienne de 70 ans, seule et à moto. Elle a fait expédier sa moto par avion à Vladivostok, elle est passée en Mongolie et va jusqu’en Allemagne! Chapeau Margaret!!

Notre logement :

DSC06153 DSC06155

Il y a même une piscine!!

DSC06154

Le mot de Stéphane : “Ne pas mettre trop d’argent dans le porte monnaie au cas où tu tombes sur des flics corrompus qui fixent le prix de l’amende à l’épaisseur de ton larfeuille.”

Le tracé :

5 réflexions au sujet de « Russie IX »

  1. Je suis allé jeter un œil chez Margaret. Son histoire vaut le coup d’être lue. Elle a réchappé à une grave chute de moto en 2006 : bris d’une cervicale, deux autres fractures au dos, clavicule cassée ainsi que plusieurs côtes. Tombez de moto à l’arrêt, ce sera bien assez.

  2. “Petite” pollution ce train. Heureusement que vous ne le suiviez pas. Vous ressembleriez à un mineur de fond en fin d’étape. Bises et bon trajet.

  3. je ne connais pas la limitation de vitesse en russie mais au vue de la photo1,heureusement que les flics n’etaient pas dotés de radar!attention mignon!!!
    Bonne continuation les gars!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.