Mongolie VII

Samedi 30 juillet 2016 :

Tout d’abord joyeux anniversaire Christian 😉 !!

On roule de longs moments sans voir âme qui vive :

DSC05930

Hormis des animaux. Troupeau de vaches et yaks :

DSC05933

Des chameaux :

DSC05938

On s’éloigne de la plaine :

DSC05941 DSC05944 DSC05946 DSC05950 DSC05953

Ça a été un peu plus roulant aujourd’hui, on arrive à Mörön en fin d’après-midi. Grâce au guide de Christian on trouve un très bon hôtel, on prend une chambre chacun :

DSC05958 DSC05956

On arrose l’anniversaire de Christian avec un excellent Lalande de Pomerol :

DSC05959

Le mot de Stéphane : “Les coups de cœur du lonely planet sont de bons conseils.”

Le tracé :

5 réflexions sur « Mongolie VII »

  1. Paysages irréels , toujours ses couleurs pastels , nous ne nous en lassons pas . Bon, dommage pour les décharges a ciel ouvert ,en espérant qu’ils prennent rapidement conscience de la nécessité de mettre en place des solutions écologiques pour protéger leur coin de paradis . Nous voyons que le matériel est mis a rude épreuve et que les cow-boys sont régulièrement désarconés : ( tout l’art du rodéo ) .Merci pour le ciel étoilé . Je vous laisse par contre la séquence loup . Tout cela est un peu magique . AU retour , la réalité de nos quotidiens risque de vous sembler bien fade .Bon je m’égare . Ce sera assez tôt le temps venu . A cheval mousquetaires .Et plus que jamais . Faites vôtres la devise : ” Tous pour un et un pour tous ” . Bonne continuation et grosses bises à tous les trois .

  2. Vu le monceau d’immondices, vous n’êtes pas les seuls à voyager… Cela gâche “légèrement” les photos. Bonne route les amis.

  3. Y’a du boulot pour la propreté en Mongolie !! A part ça, c ‘est toujours aussi beau a voir et a lire !!

  4. Que dire de plus que les précédents commentateurs?
    Que vous êtes de sacrés veinards et que cette idée de voyage qui a germé dans la tête de Jean-Marc est une sacré bonne idée.
    Faites le plein de souvenirs grâce aux paysages traversés et au rencontres des gens de là-bas.

  5. J’ai eu la surprise de voir à l’émission 28mn sur arte (20h/20h28) une “motarde” du nom de Mélusine MALLENDER qui fait le tour du monde à moto, seule !!!!
    Suis allée voir son blog, intéressant bien entendu.
    Elle dit que les 2 pays qui l’ont le plus marquée pour des raisons bien différentes, sont le Rwanda et l’Iran et ce dernier surtout pour son accueil incomparable des habitants. Etonnée par ailleurs d’être aussi bien dorlotée et acceptée, étant une fille !
    Vos contrées lointaines belles à souhait, des jeux de sable où autre pour mettre un peu de piquant à l’affaire, mais guère de monde pour partager vos récrés….d’un autre côté quel rêve pour bivouaquer ! Bisous et très bonne piste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.